Derniers tutoriels
[IMPORTANT] Signaler ou ajouter des ROMs officielles ou customs à tutoriels-android.com

Restaurer les réglages d'usine d'un Samsung Galaxy S

Bonjour à vous tous!

Dans ce tutoriel nous allons vous donner quelques astuces pour réinitialiser totalement votre Samsung Galaxy S afin de corriger les bugs de fonctionnement, cette méthode est valable aussi pour les autres mobiles Samsung "Hard Reset (RAZ)" sous Android ou Pada...

Attention: en appliquant cette manipulation, toutes les applications d'origine et leurs configurations seront initialisés, vous risquez de perdre toutes vos données enregistrées sur votre mobile notamment: contacts, messages, paramètres système, applications téléchargés, fichiers de musique, vidéos ou photos etc.)

Réinitialiser son Samsung Galaxy S via Paramètres

  1. Accédez à "Paramètres/Confidentialité/Données personnelles/Rétablir param. par défaut".
  2. Cliquez sur "Réinitialiser le téléphone" puis acceptez l'avertissement, votre mobile va redémarrer tout seul.

Comment rétablir les paramètres par défaut d'un Samsung Galaxy S via le menu RECOVERY?

  1. Éteignez complètement votre mobile puis enlevez la batterie.
  2. Réinsérez la batterie puis maintenez les touches "volume haut + home + power" enfoncées pendant 5 secondes pour redémarrer votre mobile en mode RECOVERY.
  3. Sélectionnez "wipe data/factory reset" avec les touches "volume bas" et "volume haut" puis validez en appuyant sur "home" ou "power".
  4. Retournez puis choisissez "reboot system now" pour redémarrer votre mobile.

Rétablir les réglages d'usine de son Samsung avec des codes secrets

  1. Depuis votre clavier téléphonique, composez le numéro "*2767*3855#" ou "*#*#7780#*#*", votre mobile va redémarrer tout seul sans demander de confirmation.

Mise à jour: 05/01/2014

  • Tuto proposé par: Anonyme.
  • Posté le: .
  • Ajouté dans:
  • Nombre de commentaires: 448

448 Commentaires

Page:
  1. bonjour j'ai effectué la manip si dessu mais lorsque j'en est fini j'ai un logo de android qui sort d'une boite puis le logo samsung qui reste plus ou moins alumé comme avant .
    au secour et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir;

      - Quel est la marque de votre mobile?
      - Vous êtes sous une ROM stock ou custom?
      - Avez vous suivi ce tutoriel à la lettre?

      Supprimer
    2. Bonjour j'ai un probleme, j'ai bien reussi a arriver sur le Android system recovery, mais j'arrive pas a descendre pour arriver sur le wipe data, comment faire? je peut que faire le " reboot system now " , qui ne marche pas..

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Le tactile ne fonctionne pas dans le recovery, utiliser les boutons "volume bas" et "volume haut" pour se déplacer et "home" ou "power" pour valider.

      Supprimer
  2. bonjour,
    merci pour votre reponce
    -mon mobile est un galaxy S GT-19003
    -Je ne sais pas si il est sous ROM stock ou custom mais forfait bouygue
    -oui sauf que je crois que dans un premier temps j'ai effectué la
    premiere ligne qui est :reboot system now !!!!
    il est cuit???
    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre, normalement ce tuto ne touche pas au système, ce n'est qu'une réinitialisation.

      - Vous arrivez encore au mode recovery avec la combinaison (volume haut+home+power)?

      Supprimer
    2. bonjour moi je nest pas accee du tou au recovery car quand je les mit en cyanogene mode 9 tou a aller bien jusqu'a qu'il beuger comment faire merci

      Supprimer
    3. Salut,

      T'as accès au mode download??

      Supprimer
  3. re bonjour
    je ne met pas en cause le tuto car je l'ai mis en aplication suite des problemes au demarrage de mon portable .
    je pensais qu'une reinitialisation me sortirait du petrin.
    mais pas mieux et pas pir.
    pour vous repondre oui j'accede bien au mode recovery.
    crdialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, installez une ROM officielle via ODIN et tout va revenir à 0 comme vous l'avez acheter la première fois.

      Supprimer
  4. j ai fait le manip mais pas moyen d avoir le mode recovery quoi faire?merci

    RépondreSupprimer
  5. au secour je n arrive pas il reste toujour sur l ecran marqué ramdump mode cause force upload que faire merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. retirez votre batterie, réinsérer la et appuyez sur VOLUME HAUT + POWER au lieu de VOLUME HAUT + HOME + POWER, une fois le logo SAMSUNG affiché relâcher les boutons.

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Es que cette manip enlève toutes les applications de l'ancien opérateur lorsque l'on veut en changer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Non pas possible, cette opération ne supprime que: vos applications installées, vos données, réinitialise votre ROM, mais ne touche pas aux applications système.

      Supprimer
  7. Téléphone: SAMSUNG GALAXY S NOTE GN T7000
    Bonjour,
    Je ne trouve plus l'endroit où se trouve le WIFI.
    Je vais aux parametres/Réseau et connectivité/Quand je clique sur réseau et connectivité, cela me donne MODE VOL/Bluetooth/Réglage Bluetooth plus loin FONCTION MODEM internet mais en aucune place SANS FIL ET RESEAU...

    Téléphone: SAMSUNG GALAXY S NOTE GN T7000

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Voulez vous dire "Samsung Galaxy Note GT-N7000"?

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Est-ce possible d'installer une application WIFI car le mien ne comporte pas une telle application. Si oui! Que dois-je faire?
    Merci pour vos réponses.
    Gnote GT-N7000

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Comment ça?
      Vous n'avez pas l'option Wifi dans paramètres?

      Supprimer
    2. Salut, malheureusement, c'est vrai. Cette option n'y figure pas.

      Supprimer
    3. Salut,

      Essayer de revenir à l'état initial.

      - Redémarrez en mode recovery (volume haut+home+power).

      Si vous n'avez pas CWM installé

      - Wipe data/factory reset.
      - Wipe cache partition.

      Si vous avez CWM installé

      - Wipe data/factory reset.
      - Wipe cache partition.
      - Advanced/wipe dalvik cache.
      - Reboot system now.

      Supprimer
  9. Code oublier du coup j'ai essayer le volume + power + touche central ... Mais le message forced upload blabla s'affiche donc j'ai retirer la batterie appuyer sur volume + power . Toujours rien . J'ai recommencer volume power touche central ... Et toujours rien . HELP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Éteignez complètement votre mobile.
      - Redémarrez en appuyant sur (Home+power).

      Supprimer
  10. Salut,
    J'ai un Galaxy SII, acheté d'occas chez un Pro. Il est debloqué tout opérateur.
    cet appareil faisait partie d'un pack Orange.
    Comment désinstaller les applis captives Orange?
    Je suis en SFR
    Merci
    Jacques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jacques,

      Rien n'est plus simple, accédez à "http://droidsp.blogspot.fr/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html" pour revenir à une base saine.

      Au plaisir.

      Supprimer
  11. lorsque je fais la manipumation avec le bouton home ect ... J'ai des petites ecritures orange qui s'affiche ainsi que (en plus gros) le sigle ANDROID et un texte en anglais ... J'ai un Samsung S1 pour info ... Merci d'avance ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. retirez votre batterie, réinsérer la et appuyez sur VOLUME HAUT + POWER au lieu de VOLUME HAUT + HOME + POWER, une fois le logo SAMSUNG affiché relâcher les boutons.

      Supprimer
    2. Cela ne fonctionne pas non plus, toujours le même résultat que plus haut ...

      Supprimer
    3. Bon, vous avez accès au mode recovery ou non?

      Il est écrit quoi justement?

      Supprimer
    4. non, je n'ai pas accès au mode recovery. Il est écrit : "POWER RESET or UNKNOWN UPLOAD MODE" en jeune avec le petit bonhomme Android a côté ...

      Supprimer
    5. ou même des fois : "FORCED UPLOAD by KEY PRESSING" --'

      Supprimer
    6. C'est bizarre, je n'avais jamais vu ça,

      Bon, accédez à "paramètres/réinitialisation" ou tapez ce code avec votre clavier *2767*3855# mais attention aucune avertissement ne vous sera demandée, une fois ceci est terminé, essayez une autre fois "volume haut + home power" ou "volume haut + power".

      - Avez vous accès au mode download "volume bas + home + power"?
      si oui je vous propose de mettre à jour votre Galaxy S avec la I9000XXJPM mais vous avez un I9000 ou I9003...

      Supprimer
    7. Lorsque je tap le code, rien ne se passe... Je n'ai pas non plus accès au mode download... J'ai un I9000.

      Supprimer
    8. Bon, dans ce cas vous aurez besoin d'un JIG USB ou retourner au SAV.

      Supprimer
    9. Au SAV, il me disent de contacter SAMSUNg --', Je vais peut-être paraître bête, mais qu'est ce qu'un JIG USB ?

      Supprimer
    10. Merci pour les infos, mais le JIG on peut le trouver que sur internet ? Car moi & les commende internet c'est pas le top.

      Supprimer
    11. Au plaisir,

      Hélas, pas de solutions possible tant que vous n'avez pas accès au mode download.

      Je suis désolé Ophélie.

      Supprimer
    12. bonjour,
      j'ai essayé l upgrade pour mon GT I9000, et j'ai tt perdu, mon apareil n'est pas reconnnu par Kies et je suis en mode douwloading, helps please

      Supprimer
    13. Bonjour,

      Téléchargez et installez la ROM constructeur ici: http://goo.gl/z26Bi

      Tuto ici: http://droidsp.blogspot.fr/2012/11/liste-des-roms-officielles-galaxy-s.html

      Supprimer
  12. bonjour, je n'arrive plus à passer mon S5830 en mode bluetooth en faisant toutes les manipulations je pense que j'ai dû suite à une mauvaise manip détériore un programme que faut il faire pour réinitialiser le Bluetooth ainsi que WIFI qui ne tient pas accrocher. Est ce que cette manip va effacer le répertoire?
    merci pour vos solutuions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Qu'avez vous fait exactement? quelle manipulation?

      Supprimer
  13. Bonjour,

    Depuis la mise à jour du logiciel Android, je n'ai plus la barre de ponctuation en dessus du message écrit mais juste plusieurs propositions de mots. Cmt puis-je faire pour taper mes messages comme avant vu que je n'ai changé aucun paramètre dans les messages!

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,

      Tu veux dire que ton clavier te propose des mots lorsque tu tape quelque chose, donc aucun problème avec ta ROM, faire un appui long sur "espace" ou "numéros" du clavier et désactiver la "correction automatique".

      Au plaisir.

      Supprimer
  14. je tien juste a vous remercier grace a votre tutto je suis sauvé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je vous remercie également de votre visite ;)

      Bonne journée.

      Supprimer
  15. Bonjour, est-ce que je peux remettre mon galaxy s2 a l'etat d'usine meme si il est root via le menu recovery?
    Y a t-il un risque de brick le s2 ?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      - Non pas possible, vous devez le réinitialiser en installant la XWKI3 puis la ROM que vous souhaitez, tuto ici: http://droidsp.blogspot.fr/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html

      - Le risque reste très très minime.

      Supprimer
  16. D'accord merci de la reponse rapide

    RépondreSupprimer
  17. salut salut, j'ai quelques soucis, j'ai récupéré le Galaxy S d'un ami, je voudrais le remettre aux paramètres d'usines, j'ai fais les 3 manips, rien n'y fait, nom de comte toujours présent, applis aussi

    Je suis paumé là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Voici un autre tuto http://droidsp.blogspot.fr/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html

      Supprimer
  18. Bonsoir Bek,
    J'ai un Samsung Galaxy ace GT S5839i je les rooter j'ai installé l'application Titanium Backup pro et s'en faire attention j'ai supprimer une donné ou autre des "Messages" donc j'ai plus accès a mes message, je peut pas en recevoir, ni recevoir appel, ni appeler, et l'icone qui se situe en bas de l’écran (la petite enveloppe) n'est plus là. J'ai fait "Réinitialiser le téléphone" j'ai fait les deux codes "(*2767*3855#) ou (*#*#7780#*#*)" et essayer le "recovery" mais rien ne fonctionne. Quand je l'allume sa m'affiche s'en arret "Désolé! Le processus android.process.acore a été arrêté de manière inattendue. Réessayer. Forcer la fermeture"

    Je suis en pleine galère. Pouvez vous m'aider ?
    Coridalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Juju,

      Tu dois réinstaller une ROM officielle pour réinitialiser ton Ace.
      Composer le code *#1234# et donner moi ce qui est affiché.

      Cordialement,
      Bek.

      Supprimer
    2. Il y est écrit :
      PDA: S5839iBULI1
      PHONE: S5839iBULI1
      CSC: S5839iSFRLH1

      Supprimer
    3. 0- Les drivers de ton mobile doivent être installées, sinon, installer "Samsung Kies".
      1- Télécharger et dézipper le fichier de la ROM "S5839IBULL1_S5839ISFRLH1_SFR.zip" (http://goo.gl/eA3tK).
      2- Télécharger et dézipper Odin "Odin_Multi_Downloader_v4.42.zip" (http://goo.gl/RwF6N).
      3- Éteindre complètement ton mobile.
      4- Appuyer simltanément sur "volume bas + home + power" puis "volume haut".
      5- Brancher ton mobile à ton PC.
      6- Lancer Odin "Odin Multi Downloader v4.42.exe".
      7- Placer le fichier ".tar.md5" dans "PDA".
      8- Cliquer sur "Start".
      9- Une fois l'installation est terminée, ton mobile va redémarrer tout seul.

      Supprimer
  19. Bonjour j'aimerai avoir de l'aide si cela est dans votre possible. Alors mon téléphone est bloque car le nombre de module a été dépassé par mon neveux et il ne veux pas se connecté a mon compte google. Donc je ne sais plus quoi faire.. Merci de repondre au plus vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Tu veux le réinitialiser??
      Depuis ton clavier, composer le code *#1234# et donner moi ce qui est affiché.

      Supprimer
  20. Bonjour j'aimerais savoir comment faire face avec mon Samsung galaxy S 4.2 wifi !!! Celui ci étant bloqué a cause du mot de passe perdu il me demande mon e-mail ainsi que son mot de passe, mais rien y fais ca ne fonctionne pas !! Pourquoi ?? Que dois-je faire help !!!
    Merci de me répondre au plus vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Redémarrer en recovery et effectuer les wipes, tout est expliqué ici: http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html

      Supprimer
  21. Merci de votre réponse.
    J'ai effectuée votre technique mais rien n'y fais rien de s'affiche que faire ? Même en appuyant sur les touches rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      T'as pas accès au mode recovery??

      Supprimer
    2. Non pas du tout lorsque j'appuis sur les touche il s'allume et m'affiche "Trop de tentative, veuillez vous connecter à votre compte Google" je veux bien mais rien n'y fais car la wifi n'est pas activé

      Supprimer
    3. Eteindre complètement ton mobile.
      Appuyer sur volume haut+home+power enfoncées jusqu'à l'apparition du logo Samsung puis relâcher'

      Ça affiche quoi ?

      Supprimer
    4. Enfin !! Après la 10eme tentatives ça a fonctionné, j'ai suivis les démarches et ça me l'a redémarrer, je vous remercie :D
      Dommage que cela efface toutes les applications ainsi que les données, hors mis mes photos qui sont toujours la par chance ^^

      Supprimer
    5. Content pour toi :)

      Merci à toi également,
      Bonne journée.

      Supprimer
  22. Bonjour,
    j'ai un galaxy ace qui vient de beuguer. Je ne peut acceder à rien. Le beugue est survenu lors d'un téléchargement d'un jeux et depuis dès que je rallume mon téléphone il me passe en boucle mon opérateur. Le logiciel s'est saturé.
    J'ai effectué la manipe "volume haut + home + menu" et cela m'a renvoyé vers un menu dans lequel j'ai cliqué sur "wipe data / factory reset puis ma envoyé sur une liste avec que des "non" et un "oui -- delete all user data" jai cliqué dessus puis appuyer sur "reboot system now" ce qui m'a rien donné. La page d'opérateur continu de tourné sans cesse.
    Que puis-je faire pour débloqué mon téléphone ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut.

      T'as un S5830?

      Supprimer
    2. non gt-s5839i

      Supprimer
    3. Bah, tu dois réinstaller ta ROM officielle.
      Quel est ton opérateur?

      Supprimer
    4. bouygues telecom

      Supprimer
    5. 1- Télécharger cette ROM (S5839IXXLK3_S5839IBOGLK2_BOG.zip): http://goo.gl/SZQk3

      2- Suis les instructions données ici: http://www.tutoriels-android.com/2012/04/restaurer-les-reglages-dusine-dun.html?showComment=1367152598794#c2832216517164535612

      ==> Ignorer l'étape "1" et utiliser la ROM que je t'ai donné.

      Tiens mois au courant.

      Supprimer
  23. faut-il que je branche mon tel a l'ordi?

    RépondreSupprimer
  24. jai un samsung n7100 bwm je narive pas ame connecte a internet que dois je faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Internet 3G/4G ou via wifi??

      Supprimer
    2. T'as fais des modifications sur ton GN2? root, kernel custom, rom custom etc...

      Supprimer
    3. non mon samsung made in chine jai voulai le flasher le reparateur ma conseille de ne pas le faire car apres le flashage peux etre quil ne s allumera jamais je ne sais quoi faire je cherche des parametre pour activer le wifi

      Supprimer
    4. Euh, t'as une copie GN2, faut que tu saches que les ROMs du GN2 sont lourdes et nécessitent un matériel puissant (RAM + PROCESSEUR), je ne sais pas s'ils existent des roms stock pour un GN2 made in china.

      Tu arrives au mode download et recovery??
      Il affiche quoi au démarrage??

      Supprimer
    5. SALUT JUSQUAPRESENT JE NAIS PAS PUS REGLER LE PROBLEME DE LACONNEXION CA ME REND MALADE
      JE NE COMPREND PAS TOUYJOURS CONEXION ECHOUEE DOU VIENT LE PROBLEME JE NE SAIS QUOI FAIRE JAI SAMSUNGGALAXY NOTE2N7100 MADE IN CHINA MON AMI A LE MEME MODELE IL NAVIGUE SANS PROBLEME SUR INTERNET AIDEZ MOI SVP

      Supprimer
    6. Salut,

      La 3G est activée sur ta carte? t'as configuré tes APN?

      Supprimer
    7. salut de quelle 3g tu parle je ne la connait pas et pour la configuraton des apn non plus si tu peux m expliquer
      jai 2ordi qui connecte bien avec wifi

      Supprimer
    8. Alors là, tu veux te connecter avec le wifi ou ta carte SIM?
      Le wifi de ton mobile ne fonctionne pas?

      Supprimer
    9. et en plus jai pas le cable usb du telephone parce que ce mobile ma ete offert

      Supprimer
    10. oui c est le wifi du mobile qui ne fonctinne pas

      Supprimer
    11. Euh, là, c'est un problème.

      Pour installer une ROM, tu dois avoir un câble d'origine.
      Dans ton cas, t'as pas un câble et un Note II non original :-(
      Alors je ne peux rien faire pour toi désolé.

      T'as pas essayé de le réinitialiser avec le code *2767*3855# ou via ce tuto "http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html".

      Supprimer
    12. pour le reinitialiser avec ce code j enleverai ma carte sim ou non et comment dois je faire

      Supprimer
    13. Non, tu laisses ta carte insérée et tu tapes le code avec ton clavier de numerotation d'appel

      Supprimer
    14. SALUT JE VEUX DABORD ESSAYER DE CONFIGURER MES APNS PEUX TU M EXPLIQUER COMMENT FAIRE

      Supprimer
    15. mon mobile est BWM modele n7100
      IME1 .355148058817311
      IME2. 355148058817303
      2012cct MADEIN CHINA

      Supprimer
    16. Salut,

      Quelle version d'Android as-tu? voir dans (paramètres/à propos du tel)

      Supprimer
    17. salut dans parametre du telephone est ce le parametre reseau dont tu parle ou autre chose car dans mon modele
      parametre 2sim
      calibrage du stylet et pas de stylet
      reglage du telephone
      paramtre reseau
      parametre securiter
      reglage des notification
      et enfin parametre d appel
      cest tout

      Supprimer
    18. C'est étrange!

      Accéder à paramètre réseau et vérifier si t'as l'option pour les réglages d'APN

      Supprimer
    19. salut dans parametre du telephone ya
      parametre double sim
      calibrage du stylet
      reglage du telephone
      parametre reseau
      param de securite
      reglage des notification
      paramet d appel
      je ne sais de quel version ou puis je l atrouver

      Supprimer
    20. salut dans parametre reseau il ny a que sim et transfert GPRS prefere

      Supprimer
    21. salut je l ereinialiser mon samsung mais toujours rien il a ecrit pas termine qu est ce que ca veux dire

      Supprimer
    22. comment doisje savoir que la reinialition s est terminer

      Supprimer
    23. Salut,

      - Tes données (SMS et Contacts) doivent être supprimées.

      - Peut être que ta puce wifi est endommagée, normalement une fois réinitialisé, ton wifi doit fonctionner.

      Supprimer
    24. salut je l ereinitialiser plusieurs fois mais toujours pas de changement meme phrase non termine je ne quoi faire

      Supprimer
    25. est tu sur du code

      Supprimer
    26. Oui, j'en suis sûr.

      Tu arrives au mode recovery avec la combinaison "volume haut + home + power" ou pas?

      Supprimer
    27. jai pas essayer ce truc mais je vais le faire tu pense que ca marchera je l espere

      Supprimer
    28. Bon,

      - Éteindre complètement ton mobile.
      - Maintenir les touches "volume haut + home + power", ça donne quoi?

      Supprimer
    29. salut a l instant mon ami ma conseiller de ne pas lefaire de peur de l emdomager parce quil n est pas dorigine qu en dit tu est ce une raison de ne pas le faire
      je chercherai pour les APNs peux etre ce cera la bonne solution
      tu m aidera comme tu la fait merci

      Supprimer
    30. salut quand jentre dans recherche reseau les recherches ne s arrette pas mais aucun reseau ne saffiche alors j abondonne et je met annuller et quand je met connexion a internet rien ne safiche que connexion echouee ou entree invalide

      Supprimer
    31. Salut,

      Oui je vois! malheureusement on ne peux pas installer une rom officielle sur un clone.

      Non, on configure les APN pour la connexion 3G (connexion avec la SIM) pas pour le wifi.

      Supprimer
    32. d accort explique moi comment faire

      Supprimer
    33. Quel est ton opérateur?

      Supprimer
    34. excuse moi quest ce un operateur

      Supprimer
    35. Ton opérateur téléphonique: FREE, ORANGE, BOUYGUES, SFR...

      Supprimer
    36. je crois que je nest rien de tout ca

      Supprimer
    37. salut comment savoir mon operateur

      Supprimer
    38. Où tu as acheté ta carte SIM? (la société de télécommunication)

      Supprimer
    39. salut jai reiniatiliser mon telephone restaurer parametre dusine
      ilme demande saisir le mot de passe telephone jai saisi plusieur nombre il ne l accepte pas que dois faire svp

      Supprimer
    40. Salut,

      Quel téléphone as-tu?

      Supprimer
    41. mon mobile est BWM modele n7100
      IME1 .355148058817311
      IME2. 355148058817303
      2012cct MADEIN CHINA

      Supprimer
    42. salut sur la coque de derriere est en haut du devant s est ecrit samsung seulement je te l ai deja dit cest du chinois ou peut etre non jai parcouru tant de forum et de sit personne ne connait ni vu ce modele qui a une antenne et pas de stylet son signal wifi ne s allume pas pour detecte des reseaux et en jai wifi alamaison je ne conexionne ni a internet ni au wifi jesuis desesperer

      Supprimer
    43. Salut,

      Ce mobile est un clone(made in china), malheureusement, on ne peut rien faire, on ne peut pas installer une ROM officielle, on ne peut même pas redémarrer en mode recovery alors comment faire pour changer ton firmware ou effectuer une màj?? et bien, c'est impossible!

      Lorsque tu tapes le code *#1234# ça donne quoi?

      Supprimer
    44. salut ca donne A2DP PTS mode ca veux dire quoi

      Supprimer
    45. salut jai tape le code 2fois 1fois ca sorti A2DP PTS MODE ET UNE AUTRE FOIS CA ADONNE A2DP normal mode SA

      Supprimer
    46. Salut,

      Alors, voici les codes pour les smartphones chinois:

      *#8375# - Version logiciel
      *#8929# - Réinitialisattion
      *#1111# - WiFi
      *#87# - Auto Hardware Test
      *#1234# - A2DP Normal/PTS mode (PTS Mode: Aucune idée)
      *#900# - BT(bluetooth) Local Test.
      *#901# - BT(bluetooth) Local Test 1.

      Supprimer
    47. salut que dois je faire avec ses codes

      Supprimer
    48. salut jai tape lecode de version logicel ca ma donnee ca.
      VERSION... 50A-T112-
      DLG-P3-TV-WIFI-V4.7-1229
      BRANCH..
      11B-1229-01
      KEYTAK50-12864-FTE-11B
      BUILD.BUILD-NO
      SERIAL
      122601
      10
      BUILD TIME
      2020/12/29 08.59
      MRE VERSION.3000
      HAL-VERNO

      Supprimer
    49. Salut,

      Tu as effectué le hard reset avec *#8929# ou pas?

      Supprimer
    50. salut je lai tape ca na rien donner le code du wifi aussi la meme chose ca afficher non terminee
      le code du bleutooth a afficher ca UNKNOWN APPLICATION QUEST CEque ca veux dire

      Supprimer
    51. Salut,

      Cela veut dire qu'aucune autre solution pour toi, toutes les codes sont bloqués :(

      Supprimer
    52. salut en ne peux pas les decodes pas de solution aquoi que ce soit cest fini rien a faire

      Supprimer
    53. salut et merci de ta patience pour moi

      Supprimer
    54. Bonjour et merci à toi également.
      Désolé encore une fois :(

      Supprimer
  25. bonjour moi j'ai un galaxy mini gt s5570 et j'i le meme problème j'ai essayer la méthode (VOLUME haut + Home) puis appuyez (POWER) mais aucun chose . aide moi stp et merci mon frère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Appuyer simultanément sur "Home + power" ou "volume haut + home + power" ne pas relâcher "power".

      Supprimer
  26. bonjour j'ai essayer et le message qui s'affiche et RAMDUMP mode
    (ARM9 mode )
    alors c'et vous avez autre méthode dite le moi stp et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux combinaisons n'ont pas marché pour toi??? c'est étrange!!

      Réessayer s'il te plait, ça devrait marcher ou essayer encore avec "volume haut + volume bas + power".

      Supprimer
  27. salut g fait le mode recovery et wip data et yes un autre menu se reafiche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Méthode plus claire et plus détaillée ici: http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html

      Supprimer
  28. rebonjour juste une dernière questions qu'es qu'un CWM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Resalut,

      Réponse ici: http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html?showComment=1367932660028#c8220280021622636344

      Supprimer
  29. Salut j'ai un samsung s gt 1700 et j'ai fait le volume haut + home + power mais sa reste suoer longtemps sur download , c'est normal? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Non, c'est pas normal.
      Redémarrer ton mobile, depuis ton clavier, taper le code *#1234# et donner moi ce qui est affiché.

      Supprimer
  30. salut quand jentre dans recherche reseau les recherches ne s arrette pas mais aucun reseau ne saffiche alors j abondonne et je met annuller et quand je met connexion a internet rien ne safiche que connexion echouee ou entree invalide

    RépondreSupprimer
  31. Salut sa marque
    PDA : I9000POJV7
    PHONE:I9000XXJVO
    CSC:I9000BOGJV3
    Build Info: Wed May 4 23:36:40 CEST 2011

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Ton mobile est bloqué ou débloqué tout opérateur?
      T'as pas essayé de changer ta ROM pour tout réinitialiser??

      Supprimer
  32. Bonjour,
    Ma petite amie a son téléphone avec un logiciel nommé copy9 installé par son ex petit ami. Et j'aimerais savoir si en faisant une restauration d'usine, j'aurai supprimé ce logiciel malveillant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je précise c'est un galaxy s3

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Oui bien sûr, toutes tes données seront perdues: contacts, SMS & MMS, applications...

      Tu peux aussi effectuer un Hard Reset via ce tuto "http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html".

      Supprimer
  33. merci beaucoup pour ta réponse, j'avais quand même un doute vue que cette application est caché dans le téléphone est vise à espionné les moindres fait et geste de la personne visée. Je pense en effet m'orienter vers un Hard Reset. merci encore de ta réponse.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, j'essaye de réinitialiser mon galaxy S en faisant la manip ci dessus, et le petit bonhomme d'android avec un point d'exclamation dans un triangle apparait, nomral ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment as-tu fait? via le recovery ou depuis paramètres?

      Ce robot apparaît au démarrage?

      Supprimer
    2. ça me fais ça avec les deux, le robot apparait une fois que je sélectionne Wipe data factory reset)

      Supprimer
    3. Ok, enlever et réinsérer ta batterie.

      Supprimer
    4. Bah, utiliser la méthode "Si vous n'avez pas CWM installé" via ce tuto "http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html".

      Supprimer
  35. mais quand je clique sur wipe data/factory reset ya pas YES il me met directement le petit robot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ton mobile ne s'allume plus ou reste figé au démarrage?

      Supprimer
  36. Bonjour,

    J'ai un SAMSUNG GALAXY SL;
    Aujourd'hui, en me réveillant, il n'arrêtez pas de me dire à chaque application "L'application "android....." a cessé de fonctionner". J'ai voulu l'éteindre et le rallumer, manipulation reflex d'un téléphone qui bug. Résultat: Mon téléphone affiche ses informations, puis "SAMSUNG" qui clignote en bleu sur fond noir apparaît, et là, plus rien, je n'ai plus accès à l'entrée de mon code PIN ni rien du tout. PIRE: lorsque j'essaye de le réinitialiser via le Reboot System ça ne marche pas, je reviens toujours à la même chose..
    C'est une téléphone que j'ai acheté d'occasion, je l'ai depuis mardi et jusque là, tout allait bien.. Il est garantie, mais si vous avez une solution pour éviter d'avoir à le retourner ou l'échanger, dites le moi SVP ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste figé au demarrage quoi..

      Supprimer
    2. Tu arrives au mode download? éteindre complètement ton mobile puis appuyer simultanément sur "volume bas + home + power".

      Supprimer
    3. Oui j'y accède, j'ai fais exactement tout ce que vous dîtes, mais il reste toujours bloqué au démarrage.

      Supprimer
    4. Bonjour,

      Tu dois réinstaller une ROM officielle, je vais te donner la manip à suivre :)

      T'as un I9000, i9001, I9003 ou i9070? (c'est très important)

      Supprimer
    5. Ok, je vais ajouter un tuto dans les heures qui suivent.

      Tout d'abord, télécharge ce fichier I9003XWKPK_I9003XEFKP3_XEF.zip: http://goo.gl/KUou3

      Supprimer
    6. Salut,

      Tuto publié, voici la procédure à suivre: http://www.tutoriels-android.com/2013/05/restauration-dusine-galaxy-s-scl-i9003.html

      Supprimer
  37. Bonjour j'ai un samsung GT S5570 et j'ai votre tuto et quand mon appareil redémarre il met ceci Usa posizone di Google: il servizio di ricerca pozione di Google fornisce alle applicazioni la posizione approssima dell'utente senza utilizzare il GPS. E possible disattivare queste funzionalité in impostazioni, sotto posiozione e sicurezza e ricerca. Consenti al servizio di ricerca posizione di Google di raccogliere dati anonimi sulla posizione. La raccolta dei dati avverà anche con nesssuna applicazione in escuzione Fine mais le probléme est que le tactile ne fonctionne pas alors comment dois je faire?? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu as réinitialisé ton appareil via le recovery ou à l'aide du code?

      Supprimer
    2. C'est étrange!

      Ton mobile ne redémarre plus?
      Une fois redémarré, tu arrives au premier démarrage en "ITALIEN"?

      Supprimer
    3. Si il redémarre bien sur mais au premier démarrage en ITALIEN exactement alors je sais plus quoi faire je suis complétement paumé là??

      Supprimer
    4. Est ce je peux le restaurer travers samsung kies si oui comment stp??

      Supprimer
    5. Alors là, t'as une ROM italienne, tu dois terminer la configuration puis accéder à "paramètre/langue et saisie" ou en italien "Impostazioni/Lingua e inserimento" puis choisir la langue FR.

      Supprimer
  38. Bonjour, j'ai un soucis de connection bluetooth avec mon galaxy s4 et mon oreillette jabra wave+ (qui fonctionnait très bien avec le galaxy s2). Mon téléphone voit la jabra dans les appareils disponibles mais lorsque je veux la connecter le message suivant s'affiche : Impossible d'effectuer l'appairage avec jabra wave+. Pin ou mot de passe incorrect". Mais on ne m'a jamais demandé de mot de passe..... Comment puis je faire svp ?

    RépondreSupprimer
  39. bonjour, j'ai un problème je n'arrive a accéder au menu recovery ni au menu downlad
    j'ai un samsung GT-S5690.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Comment tu as fait pour accéder au recovery?

      C'est quoi ta configuration? Taper le code *#1234# depuis ton clavier et donner moi tes infos.

      Supprimer
  40. Super, merci!!! J'étais coincée, mon galaxy sII avait des bugs dont je n'arrivais pas à me sortir et impossible de restaurer avec mon compte Samsung (échec...), alors qu'avec la manip n°2 "Rétablir les réglages d'usine de Samsung en général via des codes secret" ça a fonctionné parfaitement.
    Merci encore, grâce à votre tuto, je vais pouvoir vendre mon téléphone à un prix raisonnable pour moi. Bien cordialement, Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je suis totalement perdue, mon samsung galaxy ace GTS5830 est bloqué (il est éteint je ne peux pas le rallumer) après une maj sur kies et je voudrais passer par odin pour rétablir les choses mais y'a pas moyen de le mettre en mode download l'écran reste noir surbrillant, avez vous une idée de ce que je pourrais faire svp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sev,

      Voici la bonne section: http://www.tutoriels-android.com/2013/05/restauration-dusine-dun-galaxy-ace-s5830.html

      Retire ta batterie, maintiens les touches "volume bas+home+power" puis réinsère la batterie.

      Connecte ton mobile via le câble USB et vérifie si la case ODIN est devenue jaune.

      Si oui, applique ce tuto.

      Supprimer
  42. bjr j'ai réinitialisé mon samsung GT-B7722i et j'ai perdu mes contacts,messages;..comment les retouver?merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stp essayer d'éviter les doubles posts.
      Résolu ici: http://www.tutoriels-android.com/2012/05/liste-des-codes-secrets-pour-samsung.html?showComment=1369671219208#c459733482454753440

      Supprimer
  43. bonjour, j'ai fais plusieurs fois mon schema et mon tel est bloquer il me demande mon compte google mais sa marche pas !!!! aidez moi s'il vous plait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Très simple, regarde ici "http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html" étape "Si vous n'avez pas CWM installé".

      Attention, toutes tes données seront perdues.

      Supprimer
  44. bonjour mon tel avait un bug il mettez Fermeture soudaine de l'application Accueil Samsung bref je ne pouvais plus du tout utiliser mon tel vu quee je cliquer fermeture soudaine et que sa revenez j'ai donc fait volume + et power mais il download depuis 1h via odin mode voila ce qu'il m'affiche
    en rouge ODIN MODE
    en dessous
    product name gt-i9100
    custom binary download no
    current binary samsung official

    en vert erasing download information succeeded

    j'ai le bonhomme android vert

    DOWNLOADING...
    Do not turn off target!!

    voila ce que m'affiche mon tel depuis 1h en appuyant le bouton + et power
    je comprend pas pouvais vous m'aider est il HS mon tel ??? je l'ai depuis 3 ans et il a commencer à bugguer depuis 2/3 semaines et la hier il c'est eteint comme il avait plus de batterie et la impossible de m'en servir depuis ce matin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Pour accéder au mode recovery tu dois utiliser "volume haut + home + power" pas "volume bas".

      Alors, pour sortir du mode download, maintiens la touche power pendant 8 Sec.

      Si le problème persiste, tu dois retourner à une base saine pour réinitialiser totalement ton I9100, tout est expliqué ici http://www.tutoriels-android.com/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html

      Supprimer
  45. From "au bord du gouffre"
    Bonjour Bek, petit problème, j'en profite...
    Samsung galaxy young S5360, la batterie s'est déchargée complètement, (pour la première fois il me semble d'ailleurs). le téléphone à 3 mois,
    ... et là, j'ai rechargé à 100%, à l'allumage, j'ai bien l'info, puis l'animation, le logo samsung qui bat en blanc et bleu, une vibration... et puis le néan.
    Plus rien... J'ai tenté un coup de Vol+ + on + home mais tout s'affiche en rouge, et pas en vert comme sur la capture... du coup j'ai simplement dit oui pour rallumer, mais ça ne change rien... versée une larme, retenté à coup de Vol+ + on, mais c'est pareil...

    Peux-tu m'aider ? (détail, portable pro aussi. tout est tristement important !)

    merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi,

      Pour le mode recovery c'est normal, en rouge ou en vert c'est la même chose ^^

      Ben, regarde ici http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html c'est plus détaillé.

      Supprimer
  46. encore le gouffre, le tout pour le tout, j'ai lancé le Wipe data... (le 3ème de la liste), relancé... c'est pareil...) je me jette, ou il reste une solution... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Tu veux réinitialisé ton mobile? tu as essayé ce tuto http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html ou pas?

      Si ça ne marche toujours pas, c'est quoi ta canfig? tu tapes le code *#1234# via ton clavier.

      Supprimer
    2. Finalement, j'ai fait la triplette, et validé pour la réinitialisation.
      le hic,
      est que j'ai perdu 1 seul et unique contact pro, évidemment l'un des plus importants... gloups !
      certaine de l'avoir pourtant enregistré sur la sim, c'est le dernier avant que ça plante. (...)
      Le téléphone remarche, ça c'est bon, mais ou est passé ce contact.
      Du coup les messages sont perdus à jamais j'imagine ? (il en faisait parti).
      Si je met ma carte sim dans un autre téléphone, tu penses que je pourrais le retrouver ?
      A ton avis ?
      Je suis maquettiste, et sur mac, une corbeille jetée ne l'est jamais vraiment, est-ce la m^me chose pour les téléphones....

      des larmes, des larmes...
      :)

      merci beaucoup pour ton aide précieuse dans tout les cas.
      Ju

      Supprimer
  47. Carte sim dans autre port testé, rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Pour retrouver tes contacts, synchronise ton compte Google via paramètres, ou tu accèdes à Gmail.com depuis ton PC puis cliques sur Gmail et tu choisis Contacts, capture d'écran: http://goo.gl/0d8cE

      Aucune solution pour restaurer tes SMS sauf si tu as configuré une synchro automatique avec ton compte Samsung pas Google.
      Au plaisir :)

      Supprimer
    2. Il ne devais pas être dans google... mais je vais quand même regardé sur le compte samsung, exact je n'y avait pas pensé (...)

      Merci beaucoup pour ton aide qui m'as évité bien des soucis, et pour le coup, m'as aussi fait économiser des sous !

      Très bonne continuation Beck, et merci encore encore !

      ju

      Supprimer
    3. Salut Julie et merci infiniment pour les jolis mots ^^

      Supprimer
  48. bjr bsr comment retablir les valeur d usine sur un smg galxy S plus car l ancien proprietaire du telephone me la vendu sans le code pas moyen de le contacter et j aimerai le retablir merci de vos reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi,

      Effectue l'étape "Si vous n'avez pas CWM installé" via ce tuto http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html

      Supprimer
  49. Bonjour,j'ai suivi toute vós instrusction mais mon gsm s'allume toujours mais reste sur l'application Accueil Samsung tout le tps...SVP aidez moi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi,

      Effectue un Hard reset depuis le recovery, utilise la méthode "Si vous n'avez pas CWM installé" ici http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html

      Supprimer
  50. Bonsoir j'ai fais la manip' mais rien ne marche après avoir appuyer sur yes, l'écran redeviens noir que faire svp ? Mon téléphone est un samsung galaxy y.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Réinitialise ton S5360 via le recovery "étape: Si vous n'avez pas CWM installé" http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html

      Si le problème persiste, réinstalle une ROM officielle.

      Supprimer
Page: