Derniers tutoriels
[IMPORTANT] Signaler ou ajouter des ROMs officielles ou customs à tutoriels-android.com

Liste des codes secrets pour Samsung

Salut à vous tous,

Aujourd’hui je met entre vos mains une liste des codes secrets pour divers informations, tests, paramètres et systèmes qui peut vous aider a économiser du temps.

Ces codes sont a taper à partir de votre clavier comme si vous vouliez passer un appel, aussi il se peut que certains codes ne fonctionnent pas sur certains Samsung.

Enfin, je tiens à vous rappeler que certains de ces codes peuvent être dangereux pour votre appareil comme celui de (Full reset...), merci de l'utiliser avec prudence.

Liste des codes secrets et leur fonctionnement pour Samsung

Les codes d’informations

Codes
Fonctionnements
*#*#4636#*#* Ce code affiche les informations générale sur votre mobile samsung (Batterie / Téléphone / WiFi)
*#34971539# Ce code affiche les informations sur l’appareil photo de votre Samsung
*#2663# Code pour afficher les informations sur l’écran tactile de votre Samsung
*#1234# Code pour connaître la version du Firmware de votre Samsung
*#44336# Code pour le Firmware « bis »
*#06# Code pour connaitre le numéro IMEI du Samsung
*#232337# Code pour connaitre l'adresse MAC du Bluetooth Samsung
*#232338# Code pour connaitre l'adresse MAC WLAN du Samsung
*#*#8255 #*#* Code pour afficher le Service GTalk de Samsung
*#7465625# Code pour vérifier le blocage réseau ou SIMLOCK de Samsung

Les codes de test

Codes
Fonctionnements
*#0*# = Code pour effectuer des différents tests sur l’écran LCD, les hauts parleurs … de Samsung
*#*#2664 #*#* Code pour effectuer un test de l'écran Tactile de Samsung
*#0283# Code pour effectuer des boucles Microphones/Enceintes de Samsung
*#0588# Code pour Capteur de Proximité de Samsung
*#0228# Code pour afficher les Statistiques de batterie de Samsung
*#0289# Code pour effectuer une Melody test de Samsung
*#0782# Code pour la Date et Heure de Samsung
*#0842# Code pour effectuer un Test de vibreur pour Samsung
*#0673# Code pour afficher les tests de son audio ( MP3 Test ) de Samsung
*#0011# Code pour afficher les basics Informations GSM de Samsung

Les codes Paramètres

Codes
Fonctionnements
*#782872# Code pour passer en mode Qualcomm USB Samsung
*#726872# Code pour retourner en mode Samsung normal USB
*#4777*8665# Code pour tester le GPRS et menu de configuration de Samsung
*#197328640# Code pour Root debug menu de Samsung
*#2470# Code pour Bip Appareil photo ( Enable = Activer / Disable = Désactiver ) de Samsung
*#78# Code pour afficher le Menu Admin Setting (Tests Touch Config) de Samsung

Les codes Systèmes

Codes
Fonctionnements
*#9900# Code pour récupérer les logs systèmes (RAM, kernel, modem) de Samsung
*#273283*255*663282*# Code pour copier les fichiers multimédias de la carte SD vers la mémoire interne de Samsung
*2767*3855# Code pour effectuer un Full Reset ( Visitez ce lien pour plus d'informations: restaurer-les-reglages-dusine-dun-samsung.html) de Samsung
*2767*2878# Code pour effectuer un Custom Reset de Samsung ( Réinitialise les fonctions du portable mais cette fois-ci sans effacer les fichiers)
*#2470# Code pour paramétrer le bip appareil photo ( Enable = Activer / Disable = Désactiver) de Samsung
**04*CPA*NP*NP# Code pour changer le code PIN de Samsung et autres...(CPA: Code PIN actuel - NP: Nouveau PIN)

1098 Commentaires

Page:
  1. et c'est quoi le code pour débloqué le portable ?

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que cela fonctionne sur tout les portables ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec la plupart des smartphones SAMSUNG.

      Supprimer
  3. comment voir l'ancien code dans l'appareil Samsung

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir,j'ai un probleme de capteur de proximité est ce que votre code peut mettre utile?

    RépondreSupprimer
  5. peut m'etre utile desolée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Essayer de le réinitialiser avec ce tuto http://droidsp.blogspot.fr/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html (méthode 3)

      Supprimer
  6. bonjour, apres un full reset de mon galaxy mini je n'ai plus aucun reseau, pouvez vous m'aider svp
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Ton mobile te demande d'entrer le code réseau ou non?

      Supprimer
    2. bonjour bek, merci pour ton aide.
      non pas du tout
      j'ai du faire un reset car une apli était plantée.(volum+...)
      remis code apn virgin mais la fenêtre est vide quand j'y retourne
      recherche réseau manuel, il trouve rien
      recherche auto idem
      refait un reset avec ton code.. tjs rien ( page vide)
      remis code apn, fenêtre tjs vide après enregistrement.
      tenté de trouvé une aide sur le net mais n’étant pas une pro, j'ai rien compris au thermes technique, j'ai quand même trouvé mon IMEI : plusieurs chiffre différent de 0.
      et mon tel est un galaxy mini
      voila pour les info supplémentaire.
      merci , bonne journée

      Supprimer
    3. oups , dans le texte : "page vide" va avec "réseau manuel" , désolé.. :)

      Supprimer
    4. ps : c'est pareil avec une autre carte sim et les sim fonctionnent très bien sur d'autre tel ..

      Supprimer
    5. Bonsoir,

      Composer le numéro *#1234# et donner moi ce qui est affiché.

      Supprimer
    6. bonsoir

      PDA : S5570XXKC1
      PHONE : S5570XXKB1
      CSC : S5570XEUKC2

      voila :)
      merci

      Supprimer
    7. oups ... PDA : S5570XWKC1

      Supprimer
    8. Bon, que dis-tu de mettre ton mobile à jour et installer la dernière ROM Android Gingerbead 2.3.6?

      Supprimer
    9. bonjour bek désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu une panne de net. bon me voici de retour :).
      donc je veux bien mais je n'y connais vraiment rien alors si tu veux bien me guider pas à pas ce serra avec plaisir.
      de toute façon je ne peux pas utiliser mon mobile alors j'ai tout à y gagner :)
      merci
      marina

      Supprimer
    10. Bonjour,
      Je suis entrain de faire des nouveaux tutos pour les Galaxy mini, un peux de patience :)

      Supprimer
    11. ok merci, g fait un tour sur le net et est trouvé de quoi mettre le 2.3.6 mais maintenant g mon câble usb qui ne fonctionne pas , il sert de chargeur mais ne se connecte pas. dans mes paramètres je n'ai pas la possibilité de le mettre en stockage de masse ... enfin je galère juste a cause de se foutu usb. grrrrrrrr

      Supprimer
    12. je te met le lien du tuto pour que tu vois ce que j'ai fait http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1255305

      Supprimer
    13. Oui, c'est bien ça :)
      N'oublier pas de terminer les processus Kies avant de lancer Odin.

      Supprimer
    14. salut bek, bon ben g rien pu faire , tout est installé sur mon pc, odin est près a demarré mais j'ai rien trouvé sur le net pour mon usb aurai tu un code pour ça stp ?ou est ce que je peux passer autrement (carte sd, bt) ? et je crois que odin c'est lancer avant que j'ouvre kies, donc je vais refaire la manip.
      merci pour tes conseil :))

      Supprimer
    15. Malheureusement ce n'est pas possible :( il te faut un câble, même MOBILE ODIN(http://goo.gl/Ua1Q6) je pense pas qu'il va fonctionner pour toi.

      Mais tu vas rien perdre, tu peux l'essayer :)

      Au plaisir.

      Supprimer
    16. un grand merci pour ton temps, tes recherches pour moi et tes conseils.
      je suis allé sur le lien que tu m'as donné, il va me falloir un peu de temps avant de tout comprendre lol mais je vais tenter !!! si ça marche je te dirais...
      je te souhaite bonne continuation.
      et encore MERCI :))

      Supprimer
    17. Merci à toi également,
      Bonne chance et tiens moi au courant :)

      Supprimer
  7. slt svp jai un samsung sgh u800 mai la partie du message de ce telefone fonsionne tres lentement et cote de java auci svp epue je peus avoir un code tous cela .merxi

    RépondreSupprimer
  8. mon sim est bloqué et on me demande le puk

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour comment faire pour débloquer mon téléphone s'il te plait, j'ai vraiment besoin de toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Non, le PUK est ton code personnel, unique pour ta carte SIM, regarder au dos du support carte SIM, exemple regarder ici http://goo.gl/OzQIN

      Ta carte SIM sera bloquée après 3 tentatives de saisies erronées de ton code PIN, alors on te demande d'entrer le code PUK pour déverrouiller ta SIM.

      Supprimer
  10. bonjour je voudrai debloquer mon samsung u600 sans cable data c est possible merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Non pas avec ces codes, faut un site spécial pour ça :)

      Supprimer
  11. slt j'ai un samsung SGH A897 et mon bluetooth ne fonctionne pas depuis 4mois aujourd'hui j'ai deja formater mon téléphone mais sa ne change rien y'a t il un code pour ça? aidé moi SVP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Non, je pense pas, tu dois le réparer chez un technicien (coté matériel).

      Supprimer
  12. slt J'ai un Galaxy s3 mad in korea pas le premier version 2 dobia Je veux la version originale
    IMEI: 353881007974328
    MTK soft ver:0x1220
    MTK HW ver: mt6250
    Os:MTK52D
    model: j5001
    et mercii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Mauvaise section, déplacé ici http://droidsp.blogspot.fr/2012/10/liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s3.html?showComment=1364130194206#c5401930656893467701

      Supprimer
  13. slt j ai un probleme avec mon samsung android i917.le probleme est que la memoire interne a ete corrompu et je narrive plus a utiliser ni la memoire interne ni la memoire externe,donc je sollicite vraiment votre aide.merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Composez le numéro *#1234# et donner moi ce qui affiché.

      Supprimer
  14. Bonjours je voudrai les codes pour augmenter le son Hp et ( mes ecouteurs ) de mn galxy ace svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Essayer l'application "volume+":

      + version payante: http://goo.gl/agrPZ
      + version gratuite: http://goo.gl/94tqQ

      Tiens moi au courant.

      Supprimer
  15. bjr j'ai un samsung sgh-i917 mais je n'arrive pas a mettre les applications dedans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, ceci est un windows phone, dsl aucune idée :(

      Supprimer
  16. bonjour j'ai flasher mon samsung player one en axphone et je voudrais un code pour réavoir mon samsung d'avant merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      T'as changé ta ROM??

      Si oui, faut reflasher ta ROM d'origine, il n'est pas possible de retourner à l'ancienne ROM avec un code.

      Supprimer
  17. salut bek je voudrai tn aide mn samsung gtc6712 star 2 duos li mes sons en mode ecouteur brancher et quand j met en march un sons la musique ne vien pas dans mon baffle mais quand j branch des ecouteur jentend la musik mais quand j lenlev jentend plu la musiq comma mi prend.williams

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Bizarre ce comportement, ça peut être un défaut matériel, as-tu essayé de le réinitialiser avec un code?

      Supprimer
  18. salut cv j'ai entré code pour afficher les informations sur l’écran tactile de votre Samsung. soudain le tactile ne fonction plus mon téléphone est Samsung Galaxy ace aide moi cvp !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut aicha,
      Essayer d'enlever puis réinsérer ta batterie, redémarrer et tiens-moi au courant.

      Supprimer
    2. j'ai flashé mon mobile et il'a été bloquer don welcome to Gt -s5830i il faut toucher android begin mais le tactile ne fonctionne pas aide moi bek !!!!

      Supprimer
    3. qu'as tu fais exactement?
      Quelle ROM?

      Supprimer
  19. après se-sir le code j'ai aparu une page puis j'ai apurer sur app datt puis sur home commça mon tactile ne marche pas

    RépondreSupprimer
  20. tous les application d’origine vont être supprimé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes tes données seront perdues, mais tu peux tout récupérer en accédant à "Google play/Mes applications"

      Supprimer
  21. Salut bek, je voulais savoir si y avait un code pour augmenter le son du téléphone? surtout pendant l'écoute de musique avec des écouteurs, merci =)

    RépondreSupprimer
  22. bonjour je voudrai savoir sil y a une application qui permet réinitialiser le nombre de tentative dépassé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu dois redémarrer en recovery et effectuer les wipes (étape: Si vous n'avez pas CWM installé), tout est expliqué ici: http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html

      Supprimer
  23. salut moi ces balde mamoudou je suis en cote d'ivoire j'ai un bleme avec mon portable j'ai installer leur code de securite schematique mai j'ai oublier le code shematique dc on me demande de me connecter sur mon compte gmail et je le fait mai san resuite svp aider

    RépondreSupprimer
  24. bsr il ya til un code pour reinitialiser le wifi de mon samsung galaxy Y duos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      C'est quoi le problème exactement?? ton wifi ne marche plus??

      Supprimer
  25. bsr jai un probleme avec mon galaxy ace le code pour deverouiller lecran a ete mal fai plusieurs foi maintenan sa me demande une adresse et un mot de passe google or je nen ai paaidez moi a le debloker svp!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Comment ça tu ne peux pas entrer ton compte google? C'est ton téléphone?

      Supprimer
  26. salut bek. j'ai un samsung i9300 clone chinois mais je sais pas comment faire pour voir les informations de mon phone mobile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec le code * 1234 CA DONNE:power animation changed) ca veut dire quoi ça?

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Tu veux dire *#1234# ??

      Supprimer
  27. et en plus aucun code de ta liste publier n'a fonctionné avec mon samsung

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement on peut rien faire, c'est un Samsung clone :)

      Éteindre complètement ton mobile.
      Maintenir les touches "volume bas + home + power" ça donne quoi??

      Supprimer
  28. avec volumebas+home+power) le mobile s'allume

    RépondreSupprimer
  29. salut j'ai un samsung c 3050 un jour j'ai mis un code de sécurité pour que personne le touche mais apré un certain temps je l'ai pas utiliser donc j'ai oublié le mot de passe est qu'il y a un moyen de le divérouiller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Désolé, je n'ai absolument aucune idée :-( ceci n'est pas un mobile Android.

      Supprimer
  30. salut j'ai besoin d'un coup de main j'ai acheter un tel d'ocaz samsung galaxy s2 seulement l'opérateur sfr ma carte free et le tel et pas débloquer vous auriez une idée svp pour le débloquer ?? merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Voilà, tout est expliqué ici: http://www.tutoriels-android.com/2012/12/3-methodes-pour-desimlocker-un-galaxy-s2.html

      Supprimer
  31. slt mon telephone est bloque comment je vais fair pour la debloque

    RépondreSupprimer
  32. Salut est-ce que il auriais un code pour debloquer le galaxy s4 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Non, ce n'est pas possible, essayer "GalaxSim_Unlock" ici: http://www.tutoriels-android.com/2012/12/3-methodes-pour-desimlocker-un-galaxy-s2.html, ne pas télécharger l'appli de google play.

      Supprimer
  33. Bonjour Bek,
    je viens de passer de GS2 noir à un GS2 blanc que j'essaie de flasher pour mettre une rom custom. Mais il se trouve que pour repasser à 0 (KI3-KK5-LPG) j'ai un problème dès que je flash la LPG, je perds le menu contextuel de la touche Marche/arrêt c-à-dire que dès que je l'appui le GS2 s'éteint directement. A quoi est dû ce problème puisque en KI3 ou KK5 j'ai pas ce problème. Que me conseillerez-vous de faire?
    merci de votre aide

    RépondreSupprimer
  34. Est-ce que je peux rooter la KK5 et flaher via recovery la xwls8 deoxed?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Oui, bien sûr:

      - Installer la KK5.
      - Installer le Cf-root KK5.
      - Installer la LS8 déodex via le recovery.

      Pour le problème de la LPG, installer directement la ROM JB que tu souhaites mettre, la "LS8" ou la dernière "LSN".

      Supprimer
    2. vous voulez dire même la LSN Lite à partir de KK5 rootée?

      Supprimer
    3. Après l'installation de la KK5 tu peux passer directement à la LSN sans passer par la LPG :)

      Supprimer
  35. ok je croyais que je peux installer directement la neatrom lite en recovery après KK5 rootée

    RépondreSupprimer
  36. je viens d'installer la xwls8 deoxded via recovery. tout s'est bien passé mais le menu du bouton marche/arrêt toujours absent. du coup, la touche arrete le téléphone directement.
    je vais retourner à la KK5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étrange!

      Je l'ai installé plusieurs fois et j'ai jamais eu ce genre de truc :-(

      Supprimer
  37. Après l'installation de l'ICS comme de la JB, le démarrage se fait automatiquement sans me proposer un choix de configuration pour le premier reboot. Est-ce probleme de l'Appareil ou y-a-t- il une manip à faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un membre a posté le même problème dans les commentaires, je vais chercher un peu.

      Supprimer
  38. Salut Bek, Hier j'ai installé installé la Ls8 toujours menu absent sur la touche marche/arrêt tandis que quand j'ai installé la JB V7.6.2 pas de problème ensuite quand j'ai réinstallé la NeatRom V4.6.1 le même problème est survenu. Que faire Bek?
    j'attends toujours le commentaire dont vous aviez fait cas plus haut relativement à ce même problème?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour idrissa,
      Désolé pour le retard, je me suis perdu en cherchant dans les 6000 comms :D

      J'ai un petit lien pour toi: http://goo.gl/hUxGj

      Supprimer
  39. Il n'est jamais trop tard pour faire du Bien et Dieu seul sait lequel vous venez de me faire. on dit souvent qu'il n'y a pas de problème sans solutions et les problèmes ne naissent que là où leurs solutions peuvent être possibles. Avec votre aide j'ai pu résoudre le problème. la solution est là on télécharge sur le market l’émulateur d'écran et on y tape ces codes:
    su
    echo -n ON > /efs/imei/keystr
    sync
    reboot

    le téléphone reboot et tout deviens ok le lookscreen, le menu contextuel de la touche marche/arrêt
    NB: il faut avoir un téléphone rooté bien sur. Le lien :
    http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1506317

    merci beaucoup Bek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, excellent, je crois qu je vais mettre ça dans un tuto.

      Merci beaucoup à toi également pour l'astuce et pour les jolis mots :)

      Supprimer
    2. De rien et nous te devons tout ça Bek

      Supprimer
  40. Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S3 à petit prix, et je veux un code pour vérifier si c'est un original ou non. SVP est ce que vous pouvez m'aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour najlaa,

      Depuis ton clavier, taper le code *#1234# et donner moi ce qui est affiché.

      Supprimer
    2. Version AP : I9300XXEMC2
      CP : I9300XXEMC2
      CSC : I9300DBTEMC1

      Supprimer
    3. Oui, ton mobile est un S3 original sous la dernière version d'Android 4.1.2 :)

      Supprimer
    4. merci beaucoup Bek, c'est très gentil de ta part

      Supprimer
  41. Salut bek, jai un samsung galaxy ace 2x et jaimerai changer pour le HTC android mais il me demande un nip pour le reseau de la carte sim ???

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Bek,
    Je veux me procurer un samsung S3 (bonne occasion) comment faire pour ne pas tomber sur une contrefaçon ? merci en avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Depuis le clavier, taper le code *#1234# et vérifier sa configuration, tu dois avoir "I9300xxxx" ou "I9305xxxx" pour le 4G LTE.

      Accéder à "paramètres/à propos du téléphone" et re-vérifier sa configuration.

      Accéder à "stockage", tu dois avoir "10,36 Go" dans l'espace total d'un Galaxy s3 16Go.

      Depuis ton clavier, taper le code *#06# et vérifier la présence du numéro de série(IMEI) puis comparer-le avec l'IMEI qui est mentionné sur la boite.

      Faut tester une carte SIM pour éviter un mobile Blacklisté (déclaré volé).

      Bonne chance :)

      Supprimer
  43. Bonjour Bek
    voila j ai une petite question sur mon samsung galaxy ace. Lorsque je met un mot de passe avec un motif a dessiner et que je dois le taper, il y a des vibrations lorsque je tape sur les touches et j aimerais les enlever mais je ne sais pas comment y arriver. Pouvez vous m aidez svp. Merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      T'as pas installé une application dernièrement?? exemple GoSMS.
      C'est quoi ta version d'android??
      As-tu cherché dans "paramètres/sons/Intensité des vibrations"?

      Essayer cette application: http://goo.gl/SLQtt

      Supprimer
  44. salut tu ne sais pa comment changer la type d'android j'ai un gingerbread 2.3.6 et je veut le changer pour devenir un icecream sandwich 4.0 aide moi stp

    RépondreSupprimer
  45. bonsoir j'ai un problème avec mon galaxy s2 qui ne reconnait plus ma carte sim ..je galère depuis 3 jours a le réparé mais je n'arrive pas ,j'ai tous essayé (les conseils sur des forum) et tjrs rien..la j'ai effectuer un full reset et tjrs rien ...pouvez vous m'aider svp
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir lamia,

      T'as pas essayé de changer ta ROM??

      Supprimer
    2. je ne sais pas comment faire.. :s

      Supprimer
    3. Depuis ton clavier, taper le code *#1234# et donner moi ce qui est affiché.

      Supprimer
    4. PDA:I9100XWKF3
      PHONE:unknown
      CSC:I9100BOGKD3
      BUILD INFO : thu jun 9 18:16:44 kst 2011
      voila..merciiii

      Supprimer
    5. Alors là, t'as un S2 trop vieux :D et avec un code PHONE inconnu donc, tu dois repasser à une base saine par ici "http://www.tutoriels-android.com/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html" puis installer la dernière version d'Android 4.1.2

      Au plaisir :)

      Supprimer
    6. ok merciii c'est gentil de ta part

      Supprimer
    7. Au plaisir.
      Si t'as d'autres questions n'hésite pas à me demander.

      Supprimer
  46. Oui j ai installé recemment l application GoSms.
    Par contre dans les parametres j ai cherché mais meme avec le vibreur desactivé, a chaque fois que je dois saisir mon mot de passe il y a les vibrations. Niveau discretion ce n est pas encore ca . Je ne sais vraiment pas comment faire.

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour
    Y a t il un moyen, comme taper un code ou autre chose, pour savoir le numero de telephone d'une carte sim en sachant que l'on ne peut ni appeler ni envoyer de sms?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Non, ce n'est possible, tu dois être connecté au réseau.

      Supprimer
  48. Bonsoir s.v.p quel est le code pour debloquer un Samsung GSH-T679

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Non, ce n'est pas possible, y'a pas de solution gratuite pour ce modèle, tu dois payer pour le débloquer "http://goo.gl/3G2pk".

      Supprimer
  49. Bonsoir,

    J'ai un téléphone Samsung Galaxy S6102 et j'ai un grand problème avec la mémoire interne (avec les mise à jour devient insuffisant)

    Avez-vous une solution??

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Tu dois rooter et installer cwm puis déplacer tes applications vers une carte émoir externe.
      Je vais ajouter un tuto :)

      Au plaisir ;)

      Supprimer
    2. Merci bien j'attends ton tuto prochainement :)
      merci de me donner le lien :)

      Supprimer
  50. Bonsoir, Bek, peux tu m'aider à désimlocker mon samsung galaxy S III mini (modèle GT-I8190). On me demande un code déverrouillage réseau, help svp. J'ai vérifié aussi ma version android a bien été mise a jour en 4.1.2. Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à toi Kim,

      Essayer cette méthode:

      1- Retirer ta carte SIM et redémarrer ton mobile.

      2- Depuis ton clavier, taper le code *#197328640#

      3- Choisir "[1] UMTS" puis "[1] DEBUG SCREEN" ou si t'as pas ce choix choisir directement "[1] DEBUG SCREEN"

      4- Choisir "[8] PHONE CONTROL"

      5- Choisir "[6] NETWORK LOCK"

      6- Choisir "[3] PERSO SHA256 OFF"

      7- Attendre 30 sec, rien ne va se passer

      8- Cliquer sur "Touche tactile Menu" puis choisir "Back"

      9- Choisir "[4] NW LOCK NV DATA INITIALLIZ"

      10- Attendre 1 min, rien ne va se passer

      11- Redémarrer ton mobile.

      Tiens-moi au courant.

      Supprimer
  51. y a t il un code pour débrider la volume du galaxy s4
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non, regarder ici: http://goo.gl/i78Pm

      Supprimer
  52. slt mon telephone galaxy GT15503 est bloque comment je vais fair pour la debloque merci

    le message qui affece ci: Trop de tentative .(pour déverrouiller le téléphone connectez-vous à l'aide de voutre compte Google )j'essay de connectez mais sans succès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Accéder à "paramètres/Sauvegarder et réinitialiser/Rétablir param. par défaut".

      Ou effectuer un Hard Reset par ici: http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html

      Supprimer
  53. Bek aide moi j'ai un mini galaxy de ma mére et j'ai perdu mon code alors il m'ont dit entrer compte google quand je fais un compte google ils me disent verification ... et ils disent mot de passe incorrect alors que dans google.com sa marche mon compte et tout aide moi jattend ta reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      T'as pas essayé la réinitialisation avec le code *2767*3855# ??
      ou ce tuto: http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html

      Supprimer
    2. je peux pas faire ce code par ce que je peux pas même entrer dans mon tel sauf appele d'urgence

      Supprimer
    3. si t'a une solution plz <3

      Supprimer
    4. c quoi HOME?

      Supprimer
  54. Bonjour, ma fille a bloquer son Android chinois offert il y a moins de 6 mois elle a changé son schéma l'a oublié et c'est bloqué on peut pas non plus s'en sortir avec google on voudrait faire le reset mais ça marche pas pouvez vous m'aider? Il vient du site chinavasion réf CVXT-M329 ma fille a 13 ans et s'en veut beaucoup si quelqu'un pouvait lui rendre son beau sourire, merci à vous, sa maman Muriel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi et à ta petite famille :)

      Tu arrives au mode recovery avec la combinaison "volume haut + home + power"?

      Supprimer
  55. bonjour
    j ai un petit souci mon telephone (galaxy s5830)fonctionne parfaitement sauf que je ne peux plus appeler et on ne peut pas me joindre. je l ai rooté changé de roms plusieurs fois mais rien n y fait. par contre quand je tape le code *#1234# j ai bien pda et phone mais pas de csc pensez vous que mon pb peut venir de la?merci de votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Ton mobile est désimlocké? Donne-moi tes infos.

      Supprimer
    2. ou quand je fais le code *#7465625# tout est off

      Supprimer
    3. penses tu que ca vienne du csc ou pas? avant que je me relance dans installation de la rom... merci de ton aide

      Supprimer
    4. Salut,

      Non, le CSC identifie seulement les réglages de la région (APN internet, APN MMS, détection de langue...).

      Bon, réinstaller proprement ton ACE par ici: http://www.tutoriels-android.com/2013/05/restauration-dusine-dun-galaxy-ace-s5830.html

      Supprimer
  56. bon soir s'il vous plais je veux un code qui augment le volume des appels sur mon samsung ACE GT .par ce que j'entend mal les discussion .aussi mon baphe est tres faible meme si je mets le volume maximum .merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      T'as pas essayé Volume+(Volume Boost) http://goo.gl/pMNmS
      ==> Version gratuite: http://goo.gl/AJIj0

      Supprimer
  57. COMMENT J VAIS FAIR POUR TROUVER MON COD PIN SAMSUNG C3050

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le code PIN de ta carte SIM: impossible, tu dois la déverrouiller avec le code PUK.

      Le code ou schéma du tel: lire les comms :)

      Supprimer
  58. salut,
    s'il vous plait je veux le code de telefone samsung s5380D parceque tant que j'essaye de mettre un codes pour securiser mon telefone il'a demander de'ecrire le code de telefone , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Essayer de réinitialiser le code "Samsung par défaut", suis ce tuto: http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html

      Supprimer
  59. re bonsoir Bek
    je reviens pour mon probleme d appel cité un peu plus haut je viens de recommencer l installation de la rom ce coup ci j ai bien le csc qui apparait mais toujours pas d appel... je n y comprend absolument rien aurait tu une idee de ou peut provenir le probleme? merci d avance jess

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      T'as réinitialisé ton Ace avec la XXKPH ou pas?

      Supprimer
  60. Bonjour bek jais un problerme avec galaxy note qui vien de chine je peux resevoire mes je peux pas apeller il me faux le code pour deverrouer les apell merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Que veux-tu dire par "Chine"? c'est un clone??
      Sinon, taper le code *#1234# et donner moi tes infos.

      Supprimer
  61. Bonjour Bek comment maitre mon téléphone Galaxy s duos a jour et quel est la différence entre GT-S7562L,GT-S7562 et GT-S7562I

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      C'est quoi ta config actuelle?
      Taper le code *#1234# via ton clavier.

      Supprimer
  62. slt.mn apareil foto s bloc chaq fw q j v acctiv cel d fron.il fo dc q j reinitializ tt avc q sa fctione.mai jusq la j p pa utiliser la camera d fron .galaxy gt s 7562 duos.mrci.j l fai avec l code *2767*3855#

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour bek le code *#1234#quand je le fais ca me di probleme de connexion ou code ihm non valide

    RépondreSupprimer
  64. salut Bek j ai un samsung galaxy pop s5570 version Android 2.3.6 et je veux une version 4.2.2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Peut être oui avec une ROM custom, une officielle non.

      Supprimer
    2. comment faire avec une ROM custom

      Supprimer
    3. Tu dois rooter ton mobile et installer un custom recovery puis installer une ROM custom JB via le recovery.

      Pour rooter ton Galaxy Mini: http://www.tutoriels-android.com/2013/04/rooter-un-samsung-galaxy-mini-s5570.html

      Recovery TWRP: http://goo.gl/SuTM9

      ROM custom AOSP 4.2.2: http://goo.gl/sZQK5

      Supprimer
    4. SuperOneClickv1.9.5.zip présente des virus mon ordi ne peut pas l installer si vous avez un utre moyen aidez moi

      Supprimer
    5. Merci de lire attentivement le tuto, SuperOneClick pour rooter android 2.2, pour rooter Android 2.3.6 utilise la 2ème méthode.

      Supprimer
  65. Jais le galaxy note 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Je pense que tu as un note 2 clone, ce code est valable pour tout les mobiles Samsung.

      Supprimer
  66. Oui tu na pas de code pour les samsung clone ou menvoyer a un magasin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas possible, les codes Samsung ne fonctionnent pas sur les clones :-(

      Supprimer
  67. Hello Bek,

    J'ai un Samsung Gt-e1190 et il me demande un code réseau, j'ai une carte sim d'un réseau différent que celui d'origine, as-tu une solution à mon problème ? Merci d'avance. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut BEY,

      Ce modèle tourne sous BADA pas Android alors il te faux un réparateur :)

      Supprimer
  68. Salut, j'ai un SonyEricsson est cherche le code pour savoir, si je suis sur écoute !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Tape le code *#1234# dans ton clavier de numérotation et donne moi tes infos.

      Supprimer
  69. bjr! j'ai utiliser le code pour appareil phot là (*#34971539#) et mon appareil photo ne fonctionnne plus (le frontale marche)! commnt remédier à çà SVP?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Attention c'est très sensible.

      - Quel mobile as-tu?
      - Tape le code *#1234# dans ton clavier de numérotation et donne moi tes infos.

      Supprimer
  70. Bonjour,
    J'ai un omnia II;
    Je trouve le son correcte pour l'écoute (HP) mais les personnes ont du mal à m'entendre, il faut que je parle fort. Je trouve le micro un peu juste.
    Peut-on et comment augmenter le son du micro ?
    Merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Procédure pour augmenter le Micro Omnia.

      - Depuis ton clavier taper le code *#0002*28346#
      - Cliquer sur "Force Speaker"
      - Cliquer sur la touche "Gain" située en bas à gauche de l'écran.
      - Aller jusqu'à la ligne ***INPUT VOLUME***
      - Puis Menu "1. Mic Amp Gain (05h)"
      - Modifier la Valeur "MGNR7~4" à 0110.
      - Modifier la Valeur "MGNL3~0" à 1001.
      - Cliquer sur la touche "Apply" située en bas à gauche de l'écran.
      - Cliquer sur "OK" pour valider.
      - Cliquer sur "Menu" puis "Exit".

      Si le problème persiste tu dois retourner en SAV :(

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Merci beaucoup pour la procédure,
      après modif. et essais tout est impec.

      Chapeau bas Bek !

      Supprimer
  71. salut je voudrais desimlocker mon tel galaxy s3mini gt-i8190n.merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  72. je fait comment pour trouver le code de deverouillage du tel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      essaye avec cette méthode(fichier PDF): http://goo.gl/3J4Tc

      Supprimer
  73. Mon telephone Samsung galaxy S3GT-I9300 EST MORT! NE fONCTIONNE PAS J`ARRIVE PAS DE Le rallumer. MA faute lorsque j`ai essaye` D`appuyer SUR LES TROIS BOUTONS ensemblent EN MEME TEMPS; VOLUME ET POWER OFF-ON ET HOME .RESULTAT LE TELEPHONE S`EST ETEINT ET J`ARRIVE PAS DE LE RALLUMER au secour ,aide moi SVP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retire puis réinsère ta batterie, pour accéder au mode recovery le tel doit être éteint.

      volume haut + home + power = mode recovery
      volume bas + home + power = mode download

      Supprimer
  74. salut le wifi de mon samsung galaxy s3 i9300 s`est arreter et j`arrive pas a l`activer ,j`ai appuye` plusieurs pas de signaL vert .Je pense que le probleme a commencer apres une interreption de mise a jour de logicel de telephone !! svp aide moi a activer le wi-fi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Tu as fais la mise à jour manuellement via Odin ou via kies?

      Supprimer
    2. Bonsoir est ce que quelqu'un serais m'aider j'ai un samsung i900 (omnia) et sa fait un moment que je ne me suis pas servie de mon téléphone et aujourd hui je l'ai allumé il me demande un mot de passe mais je ne sais plus du tout se que j'ai mis est ce que quelqu'un c'est m'aider ?

      Supprimer
  75. Bonsoir,
    Tout d'abord merci pour l'aide que vous nous apportez.
    Je suis l'heureux acquéreur d'un Galaxy S4 I9505 tournant actuellement sous la version XXUAME2.
    Toutefois, depuis son acquisition je rencontre un problème de saturation à l'écoute de la musique lorsque j'utilise un casque et ce déjà aux deux tiers du volume.
    J'ai testé le phénomène avec 5 ou 6 casques différents.
    J'ai cru comprendre qu'il pourrait s'agir d'une limitation logicielle.
    Pourriez-vous me le confirmer ?
    Et si oui, quelle solution pourrais-je appliquer ??
    Par avance merci de votre prochaine réponse.
    Salutations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Il affiche un message de ce genre "L'écoute à un volume élevé pendant des périodes prolongées peut endommager votre audition"??

      Tu as essayé "Volume+ (Volume Boost)" ou pas?
      Essaye aussi "PowerAmp" qui contient un égualiseur très puissant.

      Tiens nous au courant.

      Supprimer
  76. Svp je ne sais plus rien faire avec mon telephone

    RépondreSupprimer
Page: