Derniers tutoriels
[IMPORTANT] Signaler ou ajouter des ROMs officielles ou customs à tutoriels-android.com

Installer Biftor™ Rom v4.0 JB 4.1.2 (XXLSJ) Galaxy SII

Merci de lire attentivement avant de commencer n'importe quelle opération!
Une nouvelle ROM a vu la lumière, il s'agit de la Biftor rom v4.0 Jelly Bean 4.1.2, une Rom basée sur le leak XXLSJ très stable, fluide et rapide, le développeur de cette ROM a indiqué qu'il a bien corrigé les FC, optimisé, rooté et installé le CWMmanager auparavant. La Biftor™ Rom v4.0 est sécurisée contre le brickbug avec le Kernel PhilZ_3.5, malheureusement les kernels Siyah et Dorimax ne sont pas encore compatibles avec cette ROM et les ROMs XXLSJ en général.

Attention: ne pas tenter de flasher cette ROM si vous êtes sous android ICS 4.0.4 vous risquez de briquer totalement votre mobile (écran noir, pas de mode recovery, pas de mode download, mobile ne démarre plus, ne se charge plus...), comme solution essayer de passer à une base saine en installant les ROM KI3, KK5, LPG successivement et rooter avec CF-ROOT LPG puis installer cette ROM (pour repartir à une base saine visitez restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html).

Si vous êtes sous une ROM Custom XXLSJ il est préférable de repartir à une base saine avant d'installer celle-ci. (J'ai dit préférable).

Si vous êtes sous Biftor™JB Rom version antérieure, utilisez un script de nettoyage avant d'effectuer la mise à jour vers la version Biftor™ Rom v4.0 tous est expliqué en bas.

Captures d'écran Biftor™ Rom v4.0 JB 4.1.2 Galaxy SII

Changements apportés à la Biftor™ Rom v4.0 JB 4.1.2 Galaxy SII

  • Date de sortie le 10/12/2012
  • Biftor™ Rom v4.0 JB 4.1.2 XXLSJ stable, fluide, rapide.
  • Bonne autonomie.
  • L'ajout du Biftor™ bootanimation.
  • MultiWindow ajouté à la ROM.
  • Améliorations au niveau d'appareil photo.
  • L'ajout du style Iphone Buble.
  • L'ajout du CWM manager.
  • Mise à jour de busybox et SuperUser.
  • Un raccrochage très rapide.
  • Pas d'écran noir après la fin d'appel.

Avant d'installer la Biftor™ Rom v4.0 JB 4.1.2 Galaxy SII

  • Votre Galaxy SII doit être rooté et avec ClockWorkMod installé pour pouvoir accéder au menu recovery, si vous êtes encore sur une ROM stock visitez cf-root-superuser-busybox-et-cwm-S2.html.
  • Téléchargez le fichier de la ROM "Biftor™ rom V4-Final-JB- XXLSJ-No Wipe.zip" (surtout ne pas décompresser le fichier zip).
  • Télécharger le script de nettoyage "SuperWipe_By_Biftor.zip" (ne pas décompresser le fichier).
  • Sauvegardez vos contacts, SMS, Journal d'appel et effectuez un backup NAND de votre ROM via le recovery avant d'installer celle-ci.

(Mise à jour 22/12/2012) Mise à jour vers Biftor Rom v4.7 stable final JB XXLSJ

Changements

  • XXLSJ-PhilZ_3.75
  • Navigation bar supprimée.
  • Configuration de la bar de notifications via paramètres.
  • Correction de la fonction "EDIT" de "MultiWindow".
  • Enfoncer la touche retour pour tuer l'application.
  • L'ajoute de "AOSP Lockscreen" dans paramètres/lockscreen.
  • L'ajoute de "TouchWiz 5*5".

Installation

  1. Téléchargez le fichier Biftor rom V4.7 Final-JB- XXLSJ-No Wipe.zip et collez-le à la racine de votre carte sd.
  2. Vous devez installer la "Biftor v4.0" ou "Biftor 4.6" auparavant (guide de l'installation en bas).
  3. Effectuez les 4 wipe:
    • "wipe data/factory reset".
    • "wipe cache partition".
    • "wipe dalvik cache".
    • "wipe battery stats".
  4. Retournez et choisissez "install zip from sd card" et installer la "Biftor Rom V4.7".

Installation de la ROM Biftor™ Rom v4.0 JB 4.1.2 Galaxy SII

(Ou mise à jour vers la ROM Biftor™ Rom v4.0 JB 4.1.2 Galaxy SII)
  1. Collez le fichier "Biftor™ rom V4-Final-JB- XXLSJ-No Wipe.zip" à la racine de votre carte sd, accédez à CWM et choisissez Reboot into ClockWorkMod puis validez par "OK", si vous n'avez pas CWM installé ou vous avez un kernel tel que "PhilZ", éteignez complètement votre mobile puis démarrez le en appuyant sur "volume haut + home + power".
  2. Une fois arrivé au mode recovery, effectuez les 2 wipes:
    • Cliquez sur "wipe data/factory reset" et choisissez "delete all user data". 
    • Cliquez sur "wipe cache partition" et choisissez "wipe cache". 
  3. Cliquez sur "install zip from sd card" et choisissez "install zip from internal sd card", naviguez avec les boutons "volumes bas", "volume haut" pour choisir le fichier "SuperWipe_By_Biftor.zip" (script du nettoyage de la ROM), appuyez sur "power" pour commencer l'installation.
  4. Cliquez sur "Advanced" et choisissez "wipe dalvik cache".
  5. Retournez et cliquez sur "wipe battery stats".
  6. Maintenant, retournez et cliquez sur "install zip from sd card" et choisissez "install zip from internal sd card", naviguez avec les boutons "volumes bas", "volume haut" pour choisir le fichier de la ROM "Biftor™ rom V4-Final-JB- XXLSJ-No Wipe.zip", cliquez sur "power" pour commencer l'installation.
  7. Une fois l'installation est terminée, retournez et choisissez "reboot system now".
  8. Le premier démarrage prend un certain temps merci de patienter quelques minutes.

Bonus à installer via CWM recovery (facultatif)

  • Tuto proposé par: Anonyme.
  • Posté le: .
  • Ajouté dans:
  • Nombre de commentaires: 34

34 Commentaires

Page:
  1. BONSOIR, quel est la difference entre la Wanamlite et la Biftor ???
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir;
    La bitfor plus récente est plus stable que la WanamLite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Biftor, c'est une version basé sur le leak de la rom officielle Jelly Bean sorti pour le Galaxy S2 ???

      Supprimer
    2. Bonjour;

      Oui c'est bien ça :)

      Supprimer
    3. Apres l'avoir installer, je dis quil n'y a pas mieu que la WanamLite car c'est du 100 pour 100 d'origine S2/S3

      Supprimer
    4. Par rapport à la Wanamlite, l'autonomie est parfaite, en attendant la sortie de siyah et dorimanx qui ne sont pas encore compatibles avec la XXLSJ.

      Supprimer
    5. j'ai installer la biftor 4.0- 4.5 puis la 4.6 en repartant de 0 (KI3-KK5-LPG et root. mais le problème maintenant j'ai pas l'application google play du coup impossible de télécharger encore moins de mettre à jour mes applications. Que faire maintenant.
      SVP aidez moi

      Supprimer
    6. Bonjour,

      Voici un lien pour télécharger Google play APK: http://goo.gl/ObQM5

      Si l'application n'a pas marché avec vous:

      - Accédez à paramètres/Ajouter un compte/choisissez Google/Entrez votre adresse et mot de passe/validez.

      - Une fois connecté, accédez à http://play.google.com via votre PC et cliquez sur mes "MES APPLI ANDROID" puis cherchez "Play store", cliquez sur installer.(L'installation démarre aussi dans votre mobile)

      Supprimer
    7. si j'installe l'APK, après démarrage de l'application, j'ai un message l'application google s'est arrêté. ce que je voudrais savoir est-ce cette application est présente sur la rom native bitfor, je viens de reprendre l'installation depuis la V3.0 jusqu'à la V4.6, je n'ai pas vu Google market ou play même avec flash du bonus google app.zip.

      Supprimer
    8. Une petite minute je vais ajouter un Package a installer via CWM pour résoudre le problème Google Play :)

      Edit: voilà c'est ajouté, si votre problème est résolu tenez moi au courant.

      Supprimer
    9. Grand Merci BEK. Que la lumière soit toujours en toi et avec toi pour nous éclairer davantage.

      Supprimer
    10. Au plaisir mon ami,

      Bonne journée ;)

      Supprimer
    11. Merci beaucoup comme d'habitude ça a marché. j'ai pu accéder sans problème à google market

      Supprimer
  3. Bonsoir !!!
    J'ai installé ce ROM mais le problème c'est que j'ai une petite barre en dessous qui sert strictement a rien (le même que celui de Nexus). Du coup j'aimerai vraiment l'enlever mais je ne sais pas comment .. Si quelqu'un peut m'aidé s'il vous plais ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Mise à jour de la biftor vers la version 4.5, je vais éditer ce tutoriel:

      Changelog:

      - XXLSJ-PhilZ_3.75
      - Navigation bar supprimée.
      - Configuration de la bar de notification via paramètres.
      - Correction de la fonction "EDIT" de "MultiWindow".
      ...

      Supprimer
  4. Bonjour,

    pas sûr d'avoir bien compris comment passer de WanamLite.XXLSJ.V13.0 à cette nouvelle ROM sachant que je n'ai pas ClockWorkMod de dispo sur WanamLite. D'autre part, si j'installe cette nouvelle ROM, est-ce que je perds toute ma config (softs installées etc etc) ?

    Merci pour vos lumières !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      - Oui CWM est installé auparavant dans la WanamLite mais via le kernel PhilZ, pour y accéder éteignez puis démarrez en appuyant sur volume haut + home + power.

      - Oui bien sûr vous allez perdre toutes vos données car vous allez effectuer les wipes avant l'installation, sauvegardez vos apps avec titanium backup, SMS avec SMS backup & restore.

      Supprimer
  5. Réponse nickel ;) je vois très bien maintenant comment faire !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Bek,
    si on vous demandais de choisir sur le plan autonomie entre les ROMs custom xxlsj bitfor V6, wanalite V13, rainbox V8 laquelle choisirez-vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour;

      Malheureusement toutes les ROMs qui sont basées sur le leak XXLSJ ont des problèmes avec l'autonomie.

      Mais je vais classer les ROMs que vous avez donné.

      - Biftor v6.
      - WanamLite v13.

      - Disaster ROM est parfaite aussi.
      - Rainbox v8 (je vais tester pour cette soirée).

      Supprimer
  7. Bonjour j'ai voulu installer la barre du dessous pour voir si j'en avais l'utilité, résultat pas d'utilité, par contre je ne sais pas comment l'enlever, pouvez-vous m'aider? je suis sur la version 4.6

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour;

      La barrer n'est pas présente dans la Biftor 4.6, si vous l'avez installé via le recovery, redémarrez votre mobile en mode recovery et effectuez "wipe data/factory reset" puis redémarrez.

      Supprimer
    2. Nikel c'est bon !

      en tout cas merci de ta réactivité et de tes conseils !
      Cette version Biftor 4.6 est super fluide ! Sais-tu la version d'android 4.2 sera bientôt présente sur les forums?

      A bientôt !

      Supprimer
    3. Oui bien sûr je garde toujours l'oeil ouvert, je vais l'ajouter ici une fois lancé à XDA ou SAMMOBILE.

      Supprimer
  8. Bonjours :) est ce qu'il y aurra d'autre mise a jours ?

    Merci d'avence pour vos reponse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Non pas de mise à jour pour le moment.

      Au plaisir ;)

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Je souhaiterai avoir un peu d'aide svp !

    Je ne peux pas accéder au contenu de mon S2 (comme un disque dur) quand je le branche a un PC.(test effectué sur 3 pc).
    J'ai testé le mode débogage mais le résultat est le même ...

    En mode normal, un message me dit que je dois télécharger PC Kies. (je n'aime pas ! )

    En mode débogage USB, tous les dossiers apparaissent mais quand je les ouvre, ils sont vide...:-(

    Une idée ?

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Installez vos drivers USB par ici: http://droidsp.blogspot.com/2012/09/telecharger-et-installer-les-drivers.html

      Ou

      Installez une petite application "USB_Mass_Storage.apk" par ici: http://goo.gl/SYmQs

      Une fois installée, branchez votre mobile à votre PC puis dans "USB Mass Storage" tapez sur l'icône bleu d'android.

      NB: cette application ne fonctionne qu'avec les ROM Jelly Bean.

      Supprimer
  10. Merci ! Ça a fonctionné parfaitement !

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,

    J'ai un petit souci, bien souvent l'écran d’accueil ne répond pas au touché.
    Très rarement, un message me dit que "touch wizz" s'est arrêté.

    Une idée s'il vous plaît ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      On ne peux rien faire, c'est un bug de ROM, tu peux tester d'autres launchers :)

      Supprimer
Page: