Derniers tutoriels
[IMPORTANT] Signaler ou ajouter des ROMs officielles ou customs à tutoriels-android.com

ROM officielle XXLSU 4.1.2 Galaxy S2 I9100P

Bonjour à vous tous!

À travers ce nouveau tutoriel, je vais vous apprendre à faire la mise à jour de votre Galaxy S2 I9100P vers Jelly Bean 4.1.2 officiel avec la ROM officielle I9100PXXLSU_I9100PXEFLS3_XEF.
En effectuant ce tutoriel, toutes vos données seront consérvées, il s'agit d'une simple mise à jour pas plus, si vous voulez installer proprement cette ROM, je vous conseille d'effectuer un hard reset via le tuto "effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html" avant d'installer cette version.

Captures d'écran de la XXLSU Galaxy S2 I9100P


Informations sur la ROM XXLSU

  • Mobile: Galaxy S2 I9100P
  • Nom de la ROM: JZO54K.I9100PXXLSU.
  • Version d'Android: 4.1.2.
  • Date de sortie: 26 Juillet 2013.
  • PDA: I9100PXXLSU
  • MODEM: I9100PXXLS8
  • CSC: I9100PXEFLS3
  • PC: XEF (France).

Ce dont vous aurez besoin pour installer la ROM XXLSU 4.1.2 Galaxy S2 I9100P

Procédure pour installer la XXLSU Galaxy S2 I9100P

  1. Éteignez complètement votre mobile.
  2. Maintenez les touches "volume bas + home + power" enfoncées jusqu'à l'apparition du message "Warning!!", à ce moment-là, relâchez les trois touches puis appuyez sur "volume haut" pour accéder au mode download.
  3. Dans votre PC, faites un clic droit sur le fichier "Odin3 v3.04.exe" puis cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer Odin3 en tant qu'administrateur.
  4. Cliquez sur l'onglet "PDA" et sélectionnez le fichier de la ROM "S5360XXLK3_S5360XEFLL1_S5360XXLK3_HOME.tar.md5".
  5. Les cases "F. Reset Time" et "Auto Reboot" doivent être chochées.
  6. Les cases "Re-Partition", "Flash Lock" et "LED Control" doivent être décochées.
  7. Maintenant, branchez votre mobile à votre PC à l'aide du câble USB puis vérifiez que la case "ID:COM" dans Odin3 est devenue "Bleue" avec un message indiquant votre numéro du port USB "ID:[COMx]".
  8. (Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille réelle!)
  9. Voilà, cliquez sur "Start" pour lancer l'installation de la ROM et surtout ne touchez à rien pendant le processus de l'installation.
  10. Une fois la case Odin3 affiche le message "PASS!" votre mobile va redémarrer tout seul avec la nouvelle mise à jour installée et pour votre nouvelle configuration, tapez le code *#1234# depuis votre clavier de numérotation/
Merci de nous poster vos remarques, idées ou suggestions!

Source: sm.

  • Tuto proposé par: Anonyme.
  • Posté le: .
  • Ajouté dans:
  • Nombre de commentaires: 123

123 Commentaires

Page:
  1. Bonsoir Bek c'est une Rom odexed ou bien deodexed
    Ps:une Rom stable , coté batterie c'est impec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour hamza,

      C'est une ROM officielle Odex :)

      Merci du retour ^^
      Bonne journée!

      Supprimer
    2. bONSOIR , pas de case bleu pour moi, pourtant j ai tout bien telecharge! quelqu un eut m aider?
      merci

      Supprimer
    3. Bonsoir,

      Tes drivers sont correctement installés?
      Odin3 reconnait bien ton mobile?
      La case ID:COM devient bleue une fois le mobile connecté en mode download ou pas?

      Supprimer
  2. Bonsoir Bek on peut avoir cette version mais deodexed
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Non, la version deodex n'est pas disponible pour le moment :)

      Supprimer
  3. Bonjour Bek,

    Je viens d'installer cette ROM sur mon téléphone et depuis le message " Le processus com.android.phone s'est arrêté" s'affiche en boucle sur mon écran. Et je ne peux plus recevoir aucun appel.

    Voici ma configuration précédente:
    PDA: I9100XWLSS
    PHONE: I9100XXMS2
    CSC: I9100OXXLS9

    Nouvelle configuration qui pose problème:
    PDA: I9100PXXLSU
    PHONE: I9100PXXLS8
    CSC: I9100PXEFLS3

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mustafa,

      Tu as un I9100, ce tuto est pour le I9100P NFC pas pour le I9100.

      Retourne à une base saine avec ce tuto "http://www.tutoriels-android.com/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html".

      Supprimer
    2. Oups, je ne l'avais pas remarqué et j'ai voulu aller trop vite.
      Merci pour l'info.
      Je vais de ce pas retourner à une base saine et réinstaller le JB4.1.2.

      Supprimer
    3. Ok, pas de souci ;)
      Tiens nous au courant!

      Supprimer
    4. Salut Bek,
      Voilà, c'est fait. Une opération qui demande du temps mais finalement réussie. Mon appareil est de nouveau sous JB4.1.2.
      Prochaine fois, je lirai deux fois les tutos avant de me lancer :-)
      Merci.

      Supprimer
    5. Salut Mustafa et merci infiniment pour le retour,
      Bonne journée :-)

      Supprimer
  4. manip faite, mais a l allumage il me redemande le code de deverrouillage reseau! que puis je faire?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étrange!

      Ok, root ton mobile avec Siyah "http://www.tutoriels-android.com/2013/01/rooter-un-galaxy-s2-sous-xwls8-412.html" puis utilise la GalaxSim_Unlock depuis ce tuto "http://www.tutoriels-android.com/2012/12/3-methodes-pour-desimlocker-un-galaxy-s2.html" pour débloquer ton mobile.

      Supprimer
  5. Bonjour, novice avec androïd je voudrais savoir si il m'est possible de faire ce tuto. J'ai un s2 i9100p de chez bouygues et kies me dit qu’il est a jour alors que je suis en 2.3.5. Etant donné que c'est un telephone pro je voudrais le mettre a jour sans perdre de donnée. Merci de votre aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi et désolé du retard!

      Oui tu peux installer cette ROM sans aucun souci :)

      ps: n'effectue pas les wipes avant l'installation!

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Bravo pour les tutos et le suivi des élèves. Le ton cordial sans "fôtes" change de bien de forums ...
    J'ai, comme beaucoup, un problème de mémoire presque saturée. Les manoeuvres lues et appliquées depuis 10 jours n'ont pas résolu le problème.
    Mon GT-I9100P Citizy acheté début 2012 chez Orange fonctionnait très bien sous ICS jusqu'à ce dernier mois de juillet. Visualisant la dernière interface sur le S2 d'un ami, j'ai entrepris de charger la nouvelle ROM proposée. Je me suis retrouvé avec Android 4.1.2. Heureux d'avoir réussi et satisfait de la fluidité de ce "nouveau" téléphone.
    Puis, au bout d'un mois, sans avoir fait d'installation majeure, je me retrouve avec moins de 50Mo de mémoire et des mises à jour et synchros qui n'aboutissent plus.
    J'ai tout essayé des formules trouvées sur le net et particulièrement dans tes tutos afin de tenter de déplacer, libérer, aménager ... lol
    Par Odin (!) tentative de changement de Kernel (Siyah-s2-v6.0b5.tar). Les outils apparaissent (CWM,STweaks, Superuser) mais me signalent qu'ils n'ont pas accès au root. Idem réponse pour les applis essayées (Link2SD, App2SD, Titanium Backup). Par Zeus !
    J'ai réussi à effectuer une sauvegarde Nandroid et tenté un changement de rom vers une LSU. A ce moment là j'ai récupéré un tél vierge avec les mémoires vides, mais pas de root possible (cela plantait après intallation de Siyah).
    Dépité, suivant les tutos, j'ai réinstallé la LSQ trouvée dans les tableaux et restauré la sauvegarde Nandroid ainsi que Siyah.
    Et me voici revenu exactement au point de départ (ouf, avec toutes les applis et données fonctionnelles). La mémoire et toujours saturée et le root ne fonctionne pas ...
    Help me Doc ! Please ;-)

    GT-I9100P / V. 4.1.2 / V. de base : I9100PBVLS2
    V. Kernel 3.0.31-Siyah-s2-v6.0b5+
    gm@ubuntu #177
    SMP PREEMPT Mon feb 18 16:38:28
    PST 2013
    N° de version : JZO54K.I91000PXXLSQ

    Merci bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marco77150,

      Une petite astuce pour toi:

      Installe directement la toute dernière màj "XWLSW" du I9100 puis réactive ton NFC avec le Patch (NFC JB) :D

      Procédure:

      1- Prends la ROM "I9100XWLSW_I9100XEULS5_XEU" depuis le tableau "http://www.tutoriels-android.com/2012/04/liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s2.html" et installe la avec la même procédure de la LS8 ici "http://www.tutoriels-android.com/2013/01/rom-officielle-xwls8-412-galaxy-s2.html".

      2- Root ton mobile avec Siyah "http://www.tutoriels-android.com/2013/01/rooter-un-galaxy-s2-sous-xwls8-412.html" ou Jeboo "http://www.tutoriels-android.com/2013/04/installer-root-et-cwm-galaxy-s2-i9100-jb-411-jb-412.html" (root + cwm recovery).

      3- Installe le patch "NFCJB EnablerJB-4.1.2.zip" (http://goo.gl/YdgaFw) via le recovery pour activer la puce NFC.

      Tiens nous au courant!

      Il n'y a pas de quoi, je suis là pour ça et ça me fait plaisir ;)
      Bonne journée!

      Supprimer
    2. merciiiii ça marche impeccablement :) !

      Supprimer
  7. Bonjour,
    J'ai installé cette LSU à la place de la LSS avec laquelle j'avais des FC. La LSU a réglé ces problèmes de FC mais par contre l'autonomie a été réduite de moitié.
    Une idée sur l'origine de cette perte ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tout d'abord vérifie les apps qui s'exécutent en arrière-plan.
      Essaye d'effectuer les wipes après l'installation de la ROM.

      Supprimer
    2. Bonsoir, désolé de revenir aussi tardivement sur mon problème, j'étais très occupé ces derniers temps.
      J'avais fait les wipes, sans succès. Pour les apps, comment faire pour identifier celle qui vide la batterie à cette vitesse ? Merci.

      Supprimer
    3. Bonsoir, finalement j'ai fait une réinstallation propre avec le tuto "http://www.tutoriels-android.com/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html" et après la LPG j'ai flashé directement la LSU. Tout est rentré dans l'ordre, la batterie a retrouvé son autonomie habituelle.
      Au plaisir.

      Supprimer
    4. Je te remercie infiniment pour le retour :-)
      Bonne journée!

      Supprimer
  8. Bonjour Bek,
    J'essais d'installer cette ROM sur mon 9100P, mais j'ai un petit souci.
    Lorsque je fais start, il y a un
    CHK MD5
    firmware udpade start
    cache.img

    puis j'ai un message rouge "FAIL"

    J'ai essayer avec un autre ordi, c'est la même chose.

    J'ai oublié quelque chose ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bsr,

      Tes drivers sont correctement installés?
      Pourrais-tu me faire une capture d'écran?

      Supprimer
    2. Merci Bek pour ta réponse. J'ai réussi.
      En faite cela venait du cable USB (pourtant d'origine) j'en ai pris un autre, et tout à fonctionné.
      Par contre, mon SG2 était sous Orange, et il l'est resté!! c'est normal? j'ai encore toutes les appli orange et je n'arrive pas à les supprimer.
      J'ai mal fait quelque chose? je ne retrouve pas non plus les fonds d'écran que tu as mis au début de ton post.

      Supprimer
    3. Bonjour,

      Redémarre ton mobile en mode recovery et effectue les wipes (étape, si vous n'avez pas cwm installé) ici "http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html" puis réinstalle la ROM "LSU".

      PS: toutes tes données seront perdues.

      Supprimer
    4. J'ai ensuite installé siyah.
      Je suis novice, qu'est ce que c'est des wipes et cwm ?
      Desole et merci pour tes réponses.
      Pas de problème pour les données, je viens de racheter ce gs2.

      Merci

      Supprimer
    5. CWM: un recovery custom.
      Wipes: un Hard Reset via le recovery.

      Tu viens d'acheter ce S2 alors je te conseille d'effectuer une réinstallation propre, donc:

      1- Suis ce tuto "http://www.tutoriels-android.com/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html" pour revenir à une base saine.

      2- Une fois la LPG installée, prends la ROM "I9100XWLSW_I9100XEULS5_XEU" depuis le tableau "http://www.tutoriels-android.com/2012/04/liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s2.html" et installe la avec la même procédure de la LS8 ici "http://www.tutoriels-android.com/2013/01/rom-officielle-xwls8-412-galaxy-s2.html".

      3- Installe Siyah avec Odin3 ici "http://www.tutoriels-android.com/2013/01/rooter-un-galaxy-s2-sous-xwls8-412.html" pour rooter et installer CWM sur ton mobile.

      4- Mets le fichier "NFCJB_EnablerJB-4.1.2.zip"(http://goo.gl/FVh67o) à la racine de ta carte SD et flache le via CWM recovery pour réactiver la puce NFC.

      Tiens nous au courant!

      Au plaisir :-)

      Supprimer
    6. Merci BEK pour toutes tes explications.
      J'ai appliqué exactement tes conseilles et, avec un peu d’angoisse, tout c'est bien passé. T'es un vrai chef.

      Il ne me reste que le point 4 à faire. Mais je bloque un peu.
      J'ai mis le fichier zip sous la racine de la sd par mon PC connecté au GS2.
      j'ai lancé CWM et demandé de redémarrer en mode recovery.
      La je suis bloqué, je ne vois pas de fonction flash.
      J'ai essayer de lancer un application zip, mais il ne la trouve pas.
      Peux-tu, une dernière fois j'espère, me filer un dernier coup de main ?

      Encore merci et bravo pour ton implication.

      Supprimer
    7. Bonsoir et merci infiniment à toi aussi :-)

      0- Le tactile ne fonctionne pas dans le recovery, alors: utilise "volume haut" et "volume bas" pour se déplacer et "power" ou "home" pour valider.

      1- Mets le fichier NFCJB_EnablerJB-4.1.2.zip à la racine de ta carte SD.

      2- Eteins complètement ton mobile.

      3- Maintiens les touches "volume haut + home + power" jusqu'à l'apparition du logo Samsung, à ce moment-là relâche les 3 touches.

      4- Une fois le menu CWM affiché, choisis "install zip from sdcard" puis "choose zip from internal sdcard".

      5- Choisis le fichier NFCJB_EnablerJB-4.1.2.zip avec les touches "vol haut" ou "vol bas" puis appuis sur "power" pour lancer l'installation.

      Enjoy ;-)

      Supprimer
    8. Merci BEK, et désolé, c'est la manip que j'ai fait hier et tout est OK.

      Encore merci pour ton aide.

      Pour les autres, surtout si vous avez un doute, posez la question à BEK.
      Il aura certainement la meilleure solution.

      Bonne continuation.

      Supprimer
    9. Bonjour,

      Je te remercie infiniment pour le retour :-)

      Excellente journée à toi ^^

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Eest-ce que c'est normal que le logo samsung tourne en rond depuis 15min après la fin de l'installation de la ROM?
    J'ai arrété et redémarrer le téléphone sans succès toujours pareil.
    Je n'aioujours pas eu la possibilité de faire l'étape 9 du tutoriel > tapez le code *#1234#
    Pourriez-ous m'aider s'ils vous plaient?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Redémarre ton mobile en mode recovery "volume haut + home + power" et effectue l'étape "si vous n'avez pas cwm installé" ici "http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html".

      Si le problème persiste, réinstalle la ROM.

      Supprimer
  10. Bonjour et merci pour toutes ces infos precises et utiles.

    L installation de JB change le chemin d acces de la carte externe sd par rapport a ce qu il est avec ICS. Dans certains cas c est genant comme, exemple parmis d'autres, avec un logiciel GPS dont les cartes sont stockees sur la carte externe. Dans ce cas le logiciels ne retrouve donc plus les cartes.
    Auriez vous une solution plus simple et rapide que de tout recharger, ce qui n est d ailleurs pas toujours possible.

    Merci

    RépondreSupprimer
  11. salut j'ai 3 question es que sa marche avec GT-I9100 sans le 'p' .Et aussi es que je peux faire passé cet I9100XWLSW_I9100XEULS5_XEU au lieu de celle que tu a mentionné et quelle est la meilleur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah enfait la tienne et mieux puisqu'elle est récente ^^ enfait ma question se resume juste si c'est possible pour un Samsung galaxy s2 tous cours sans "p" et merci

      Supprimer
    2. cette rom est que pour les I9100P, pour les I9100 tu peux mettre la Ls8
      http://www.tutoriels-android.com/2013/01/rom-officielle-xwls8-412-galaxy-s2.html

      Supprimer
    3. Salut;

      Oui, la ROM "I9100PXXLSU_I9100PXEFLS3_XEF" est pour le I9100P, la "I9100XWLSW_I9100XEULS5_XEU" est pour le I9100 et I9100P.

      Merci à vous pour les retours!

      Supprimer
  12. bonjour a tous svp j'aimerais savoir avec quoi je pourrais rooter mon I9100P une fois cette rom installé car g essayé avec siyah et ca m'a pas ajouté le superuser merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Essaye le kernel Siyah v6 b5 "http://goo.gl/qFYhQX".

      Tiens nous au courant!

      Supprimer
    2. merci pour le lien je viens d'essayer et c'est pareil j'ai le triangle au démarrage mais pas le superuser !!!

      Supprimer
    3. ok, tu as vérifié le root avec root validator ou pas?
      y'a pas de quoi :-)

      Supprimer
    4. Merci infiniment Bek pour votre tutoriel. Je suis un peu moins novice maintenant.
      Cependant je n'ose pas me lancer pour rooter mon I9100P. Je n'y connais rien.
      J'aimerai surtout enlever ces applications Orange pour m'approprier mon smartphone.
      Y aurait-il un tutoriel vraiment très détaillé et qui limite les risques par une sauvegarde de ma version actuelle ?

      Supprimer
    5. Salut JFCOLOMBEL,

      Malheureusement, pour sauvegarder ta ROM actuelle, tu dois avoir le root et cwm/twrp recovery installé.

      Tu as deux possibilités: installer un firmware officiel Samsung nu sans surcouche opérateur ou rooter ton mobile avec Siyah "http://www.tutoriels-android.com/2013/01/rooter-un-galaxy-s2-sous-xwls8-412.html" et enlever les apps système avec un désinstallateur Root.

      PS: les risques sont très minimes!

      Merci à toi aussi pour le retour,
      bonne journée :-)

      Supprimer
  13. moi j'ai un samsung S2 I9100P sous la version d'android 4.0.3 etje veux lui faire mise à jour à jeely bean 4.1.2 mais la version de la bande de base est:I9100XXLPX est ce que ce rom là je peux l’utilisé à mon portable?? sans probléme

    RépondreSupprimer
  14. j'attends vous réponse et Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Oui bien sûr, tu peux l'installer sans aucun souci :-)

      Supprimer
  15. Salut tout le monde j'aimerais avoir un un renseignement voilà alors je je possède un gt i9100p et je suis sous jelly bean 4.1.2 avec la surcouche d'orange :/ et j'aimerais savoir si avec cette rom les applications opérateurs seront enlevé après avoir suivi ce tuto ??

    Et si je peux le faire en restant sous jelly bean ou si je dois repasser sous 4.0.4 ( toujours avec surcouche d'orange ) ?

    RépondreSupprimer
  16. Et est ce que je dois aussi effectuer un hard reset ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Maxime,

      Oui, la XXLSU est une ROM officielle nue sans surcouche opérateur et toutes les apps opérateur seront supprimés!

      Il est vivement conseillé d'effectuer les wipes(Hard Reset) avant l'installation.

      Non, installe la directement sans passer par ICS 4.0.4.

      Supprimer
    2. Je ne vous remercierai jamais assez. Je suis extrêmement heureux de ne plus avoir le logo d’Orange à l'ouverture et à la fermeture de MON smartphone. Par contre, j'avais encore TV Orange, messagerie Orange, Orange maps, cinéday, Mobile Data Control, Orange 8.0, Sauvegarde Orange : dans le gestionnaire d'application, la désinstallation semblait ne pas marcher : reste bloqué avec le mot "Désinstallation..." . Mais en attendant j'ai enfin enlevé toute trace. Je vois maintenant la vie en vert Android...

      Supprimer
    3. Re-salut JF,

      Il te suffit d'effectuer les wipes depuis le recovery ou installer le root et enlever manuellement les apps système avec "App Master(Uninstall Master)": http://goo.gl/0dRJSf

      Pour installer le ROOT+CWM Recovery, utilise Siyah ici "http://www.tutoriels-android.com/2013/01/rooter-un-galaxy-s2-sous-xwls8-412.html".

      Supprimer
  17. D'accord merci Bek et Jfcolombel pour vos réponses ;)

    En faisant cette manipulation ya t'il un risque de brik du smartphone ou c'est comme sur Kies sans souci ?
    Et dernière question si vous savez la garantie est toujours valable après cette manip ou pas ?

    RépondreSupprimer
  18. pourrais-je restaurer mes données via Kies une fois la manipulation faite ou non ? ( question peut être bête mais je m'y connais moyen )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi taper ce code *#1234# une fois l'installation fait ?

      Supprimer
    2. Bonjour Maxime,

      La méthode d'Odin3 est plus sûr que celle de Kies, je te conseille même de virer Kies de ton PC et utiliser d'autres logiciels alternatifs, MobileGO ou MoboGenie.

      Oui, l'installation de cette ROM n'annule pas la garantie.

      Oui, tu peux restaurer tes données avec Kies mais je te conseille de les sauvegader avec un logiciel alternatif avant de procéder à l'installation, kies n'est pas toujours fiable!

      Pour vérifier ta nouvelle configuration.

      PS: tape le code *#1234# avant l'installation et garde tes infos dans un presse-papier, dans le cas où tu veux retourner à ta ROM d'origine télécharge la et installe la avec ODIN3!

      Supprimer
    3. Merci Bek :)

      J'utiliserais Kies et un autre logiciel au cas ou comme ça no souci :) (j’espère en tout cas)

      Et tu conseil vraiment vraiment de faire un hard reset ? (parce que j'aimerais conserver des données sur des applications (jeux, etc ...))

      Supprimer
  19. Et est ce que je pourrais installer l'effet "Lens Flare" sur mon lockscreen avec cette Rom via un fichier zip comme le Ripple Effet ? (si qq'un sait comment faire) Et faudrait-il que je sois root ?

    RépondreSupprimer
  20. Réponses
    1. Bonjour Maxime et désolé du retard, je suis très occupé!

      Oui, tu peux l'installer sans effectuer les wipes mais, si par hasard ton mobile redémarre en boucle ou reste bloqué à l'écran de démarrage après l'installation, tu dois effectuer les wipes.

      Oui, tu peux installer n'importe quel zip via le recovery si tu root ton mobile.

      Pour rooter un I9100 ou un I9100P sous Jelly Bean, utilise le kernel Siyah ici "http://www.tutoriels-android.com/2013/01/rooter-un-galaxy-s2-sous-xwls8-412.html".

      Tu as le zip de "Ripple Effet"(doit être compatible avec le I9100 ou le I9100P), si oui, mets-le à la racine de ta carte sd, redémarre ton mobile en mode recovery en appuyant sur "volume haut + home + power" (custom recovery et pas le stock recovery) et installe-le en choisissant "install zip from sdcard" puis "choose zip from internal sdcard".

      Bonne journée :-)

      Supprimer
    2. bonjour Bek pas grave pour le retard :)

      Je voulais te remercier pour tes conseils, aujourd'hui j'ai effectuer cette mise à jour et pour l'instant pas de problèmes en espérant que ça dure ;)

      Pour le root je verrais ce que je fais et je te dirais ça :) est ce que les risques sont minimes ou pas ?

      Supprimer
  21. Le lien du tuto que tu m’as envoyé c’est :
    « comment rooter un Samsung Galaxy S2 sous XWLS8 le firmware officiel Android Jelly Bean 4.1.2 tout en utilisant ODIN »
    La question que je me pose donc est celle de savoir si je peux ROOTER sous jelly bean 4.1.2 maintenant sous la XXLSU ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maxime,

      Oui, tu peux utiliser le tuto que je t'ai donné (http://www.tutoriels-android.com/2013/01/rooter-un-galaxy-s2-sous-xwls8-412.html) pour rooter ton I9100P sous la LSU :-)

      Supprimer
    2. merci bek j'ai effectuer le root mais pourquoi au démarrage ça m'affiche gt-i9100 au lieu de gt-i9100p ?
      ET je n'arrive plus a accéder au parametre :/ help me please ...

      Supprimer
    3. mon téléphone est bloqué a l’écran d’accueil que faire ??? inutilisable pour l'instant
      quoi :( :(

      Supprimer
    4. Bonsoir maxime,

      C'est étrange!!!
      Le root s'est bien installé?

      Redémarre ton mobile en mode recovery et effectue les wipes!

      Supprimer
    5. Salut Bek merci de t'as réponse ;) en fait j'ai pas attendu j'ai réinstaller la rom xxlsu pour eviter les wipes et ça à enlever le root donc plus eu de problème pour l'instant :)

      Oui le root était parfaitement installé

      Est ce qu'il faut laisser cocher la case debogage usb ? Une fois le root fait parce que j'avais réussi a accéder au paramètres et j'ai désactiver le mode paramètres avancer donc j'ai pensé peut être que ce gros gros beug viens de ça ( ? )

      Supprimer
    6. Bonsoir maxime,

      Oui, tu dois laisser la case débogage USB activée!

      Supprimer
    7. De rien cher ami, tu es le bienvenu :-)

      Supprimer
    8. Je viens de retester le root, il s'installe toujours très bien mais mon portable beug trop à chaque fois je ne comprends pas pourquoi :/

      Même en laissant les options avancées activées.. du coup j'ai encore du réinstaller la XXLSU pour régler ce problème de beug, et au démarrage ça m'affiche toujours GT-I9100 au lieu de GT-I9100P.

      Tu ne connaîtrais pas un autre Kernel "mieux" pour les GT-I9100P ? :)

      Supprimer
    9. Bonjour Maxime,

      Réinstalle une autre ROM officielle I9100P en effectuant les wipes, prends par exemple la I9100PXXLSQ_I9100PLPMLS5_LPM "http://goo.gl/uvimKr".

      Tu peux prendre aussi PhilZ cwm6 comme kernel custom "http://goo.gl/KNCJeL".

      Supprimer
    10. Salut Bek, tout d'abord bonne année :)
      désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'aurais bien aimé mais je n'ai pas pu .. :/

      Et cette XXLSQ (tu me la conseil pour pouvoir etre enfin rooter ? ) est mieux que la XXLSU ?

      je voulais aussi savoir ça change quoi d'avoir un kernel custom ?

      Supprimer
    11. Bonjour Maxime et désolé du retard!

      La LSU est une ROM officielle Samsung nue sans surcouche opérateur..
      La LSQ est est une ROM officielle opérateur avec la surcouche opérateur.

      Le kernel custom permet une bonne fluidité, rapidité et une meilleure autonomie de batterie.

      Supprimer
    12. Pas grave je pensais que tu avais oublié/ou pas vu de me répondre vu que tu répondais aux autres no souci ;)

      Ah d'accord mais alors pourquoi revenir sous ROM officielle opérateur avec surcouche ? je peux pas rester avec la LSU vu que je viens de la faire ? (parce qu'elle marche très bien pour l'instant)

      Supprimer
    13. Bonsoir Maxime,

      Oui, tu peux garder la LSU mais si tu veux retourner en SAV(Orange), tu dois réinstaller la ROM de ton opérateur(Orange), sinon, tu peux installer n'importe qu'elle ROM.

      Supprimer
    14. Bonsoir Bek,
      d'accord maintenant j'ai compris :)

      Et est ce que tu peux me dire si je veux suivre ce tuto pour root ?
      http://techotv.com/how-to-root-xwls8-xxls8-jelly-bean-on-galaxy-s2-android-4-1-2-video/

      Supprimer
  22. Bonjour, j ai un i9100p et nrj mobile comme operateur en 4.0.4 I9100PXXLPF.
    est ce que je peut suivre ce tuto ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mathieu,

      Oui bien sûr, tu peux installer la LSU sans aucun souci.

      Supprimer
  23. bonsoir,
    il est indiqué de faire un hard reset si on est en 4.0.4
    or sur le tuto de hard reset il est noté de changer de rom car un brick bug est possible si on applique le tuto hard reset!
    donc je fais comment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et désolé du retard!

      Installe la ROM XWKI3 (wipe) depuis ce tuto "http://www.tutoriels-android.com/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html" ou le tableau des ROMs officielle "http://www.tutoriels-android.com/2012/04/liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s2.html".

      Une fois la KI3 installé, tu peux passer directement à la LSU!

      Supprimer
    2. Merci Bek
      LSU installé sans accrocs, plus qu'a voir ce que ca donne.

      Supprimer
    3. Merci Bek,
      LSU installé.
      Encore merci pour les tutos

      Supprimer
    4. Merci à toi aussi Ked pour le retour :-)

      Supprimer
  24. Bonjour et merci pour ce tutoriel très clair. Rien à redire, il n'y a eu aucun accro. mon GS2 est à jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci à toi aussi pour le retour :-)
      Bonne fêtes de fin d'année!

      Supprimer
  25. Bonsoir ! J'ai réinstallé ce jour mon SG2 I9100P avec le tuto "restauration-dusine-dun-galaxy-s2". J'ai donc une version I9100 et pas I9100P 4.0.3 (I9100XXLPLX)

    La question est donc : Puis-je installer cette ROM pour I9100P sachant que j'ai un I9100P sous logiciel I9100 ?

    Merci pour la réponse

    Mathieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mathieu!

      Le (I9100P = I9100 + NFC), donc tu peux installer cette ROM sans aucun souci :-)

      Supprimer
    2. Cool ! merci pour cette réponse j'avais peur que la maj i9100P fasse planter le prgm de base i9100 !

      Bonne année ! ;)

      Supprimer
    3. De rien cher ami, tu es le bienvenu :-)

      Supprimer
  26. Salut Bek,
    Pour commencer bonne année à toi, et à tout le monde.

    merci pour le tuto, le boulot réalisé et le suivi que tu fais ensuite.

    J'ai une petite question:
    J'ai un GS2 I9100P, initialement le Citizy de chez Orange.
    J'ai réussi à le modifier et obtenir, je pense une base saine (dis moi si je me trompe), la configuration du téléphone étant la suivante:

    PDA: I9100XXKI3
    PHONE: I9100XXKI3
    CSC: I91000XAKI3
    Android 2.3.5 sous GINGERBREAD

    J'ai réussi à enlever la surcouche Orange, les applis Orange via Titanium Backup et un flash de la ROM vers la ROM de base Samsung XXKI3.
    (enfin je pense que les termes employés sont les bons).

    Ma question est la suivante:
    Puis-je utiliser ce tuto et ainsi installer la ROM XXLSU 4.1.2, tout en gardant toutes mes données (Appli, fichiers, stockages etc...) ? Est-ce que les deux ROMS(la XXKI3 et la XXLSU) sont compatibles??

    Et si oui, puis-je me servir de Odin v1.85 car je suis sur Windows XP.

    Merci d'avance pour ta réponse.

    PS: désolé ca fait 3 questions au lieu de une....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Tu as installé la KI3 (wipe), tu es maintenant sur une base saine Gingerbread!

      Pour passer à Jelly Bean, tu as deux possibilités:
      - installer une ROM officielle JB 4.1.2 nue I9100 ou installer la ROM de ce tuto (si tu utilises la fonction NFC).

      Si tu veux installer une ROM stable I9100, prends la "I9100XWMS1_I9100NEELS1_NEE" depuis le tableau "http://www.tutoriels-android.com/2012/04/liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s2.html" et installe-la avec la même procédure de la LS8 ici "http://www.tutoriels-android.com/2013/01/rom-officielle-xwls8-412-galaxy-s2.html" sans effectuer les wipes, étape "Si vous êtes sous une ROM ICS et vous voulez installer la XWLS8", toutes tes données seront conservées.

      Si tu veux mettre la XXLSU (le tuto plus haut), n'effectue pas l'étape "HARD RESET"(voir près-requis)!

      Si tu veux rooter 4.1.2, utilise ce tuto "http://www.tutoriels-android.com/2013/01/rooter-un-galaxy-s2-sous-xwls8-412.html" ou ce tuto "http://www.tutoriels-android.com/2013/04/installer-root-et-cwm-galaxy-s2-i9100-jb-411-jb-412.html", les deux kernels installent aussi le cwm recovery.

      - Toutes les versions d'Odin3 sont compatibles avec Windows xp!

      Merci et bonne année à toi aussi tristouf :-)

      Supprimer
    2. Bonsoir Beck, et merci pour ta réponse.

      Je vais mettre la XXLSU, elle a l'air sympatoche, en plus tu dis qu'on ne perd pas les données.

      Est-ce que je peux mettre la ROM avec Odin 1.85?? ce n'est pas celui que tu utilises dans le tuto....

      Sinon j'ai que ça à faire?? Les étapes 1 à 9, et c'est bon??

      Supprimer
  27. 4h 13 minutes pour telecharger la XXLSU..... (snif)
    c'est dommage
    Pourtant j'ai un super débit là ou je suis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvent on m'affiche 3 ou 4h mais je ne pense pas que cela prenne plus de 2h en fin de compte...

      Supprimer
    2. Bonjour,

      La version d'Odin n'a pas de grande importance!

      Oui, si tu veux garder tes données, n'effectue pas le hard reset (dans les près-requis), suis directement les étapes 1 à 9.

      Supprimer
  28. je lai installer mais je revien a isc

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour J'ai un gt i9100p le fait d'installer cette rom la sous couche orange sera t elle supprimée Merci pour la réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... C'est une "rom officielle" compatible avec tous les opérateurs donc pas une "rom opérateur"... :-)

      Supprimer
    2. Merci pour le renseignement.

      Supprimer
    3. Bonjour Opération effectuée en suivant à la lettre vos conseils, le résultat est parfait. Merci pour ce tuto qui est parfait.

      Supprimer
    4. De rien cher ami, bienvenu sur tutoriel-android :-)

      Bonne journée!

      Supprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      je viens de faire la mise a jour vers XXLSU, mon appareil est bien un i9100P (orange citizy) mais j'ai le message le processus com.android.phone s'est arrêté.
      Une idée pour régler le probleme?
      Merci

      Supprimer
    2. Bonsoir,

      Effectue l'étape "Si vous n'avez pas cwm installé" via ce tuto: http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html

      Supprimer
  31. Bonjour

    Je possede un samsung Galaxy S2 Hercule GT-T989 sous Android 2.3.6.
    SVP jaimerai savoir sil est possible de le mettre a jour pour passer a une autre version Android?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Michael,

      Tape le code *#1234# depuis le clavier de numérotation et donne moi tes infos!

      Supprimer
  32. Quand je tape le code, il s'affiche " Probleme de connexion au code MMI non valide " Comment faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, tout d'abord essaie de cliquer sur "Répondre" pour que je puisse suivre ton problème stp!

      Accède à "paramètres/à propos de l'appareil" et donne mois la version de bande de base.

      Supprimer
    2. Ok merci de me prévenir.

      Voici la Version de bande de base

      T989UVLDH

      Supprimer
    3. Bonsoir Michael,

      1- sauvegarde tes données.

      2- installe ce firmware "T989UVMC6_T989TMBMC6_TMB" Android Jelly Bean 4.1.2 (http://goo.gl/JceIoE) avec la même procédure plus haut.

      Supprimer
    4. Excuse moi si mes questions paraient bazar, mais je ne m'y connait pas dans ça.

      1. Comment faire pour sauvegarder mes données?
      2. Qu'est ce qu'un firmware et comment l'installer sur mon mobile? - See more at: http://www.tutoriels-android.com/2013/09/rom-officielle-xxlsu-android-jelly-bean-412-galaxy-s2-i9100p.html?showComment=1390570958297#c3674750452752088627

      Supprimer
    5. Quelqu’un peut m'aider svp?

      Supprimer
    6. Tu epux sauvegarder tes textos avec l'appli dans google play sms back up and restore et tes contacts dans ton compte google... Firmware=rom... Tu suis le tuto...:-)

      Supprimer
    7. Et les photos et films sur carte externe...

      Supprimer
    8. Firmware = ROM = http://www.tutoriels-android.com/2012/04/quelques-conseils-importants-pour-bien.html

      Voici l'app de sauvegarde sur Gplay: http://goo.gl/MWk7zJ

      Ta carte sd ne sera pas touchée, tes photos, tes films, tes vidéos, ... seront conservées!

      Pour l'installation, suis la procédure plus haut en remplaçant le fichier "S5360XXLK3_S5360XEFLL1_S5360XXLK3_HOME.tar.md5" par le fichier de la ROM que je t'ai donné.

      Supprimer
  33. Bonjour, je prévois d'utiliser votre tuto depuis un i9100p orange en KI3 (Qui n'est pas le mien, donc je me renseigne bien pour être préparé à toutes les éventualités)

    1) Je vais faire une save des données avec mobilego ou mobogenie
    2) Flasher la rom donnée ici pour mettre à jour le téléphone (sans les wipes pour éviter de perdre les apps et leurs saves si c'est possible et sans bugs)
    3) J'ai gardé le unlock code de Orange au cas ou ils me le redemande après le flash (on ne sais jamais)
    4)Sinon pour le root j'ai entendu parlé d'un custom recovery sympa en .zip signed qui installe le root et qui est peut être compatible: PhilZ-cwm6-XXLSU-XEF-5.11.2-signed.zip du forum http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1877270 (il est apparemment tactile, s'installe par le stock recovery 3.0 et gere le ADB root depuis son interface) Vous en pensez quoi?

    Merci pour votre aide sur ce site qui est super bien fait, et vraiment utile :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Étape 1: c'est OK.

      Étape 2- si tu es root, sauvegarde tes apps avec titanium backup, sinon, tu peux continuer sans effectuer les wipes.

      Étape 3- pas de souci, cette ROM ne simlock pas le mobile.

      Étape 4- c'est tout à fait exact, prends le kernel qui correspond à cette ROM et installe le avec le stock recovery.

      De rien cher ami, tu es le bienvenu :-)

      Supprimer
    2. Merci pour vos confirmations :) !!

      Je n'ai pas encore tenté, mais je compte le faire d'ici une paire de semaine lorsque j'aurai le téléphone en question dans les mains ^^ !!

      Le téléphone n'est pas root, mais je compte tenter une sauvegarde des applis + Saves avec Helium (qui ne nécessite pas de root) il suffit de passer le mode usb en PTP pour la save et de repasser en MTP pour restaurer (J'ai testé sur mon ZTE Blade Q alias startrail 4 Sfr, et ça fonctionne bien hormis une seule de mes applis "payante" qui est protégée contre ce système)

      Ca m'évitera de root le tel avant le flash, car le téléphone est légèrement instable et je préfère éviter les étapes superflues!

      Merci encore !!

      Sebcle38

      Supprimer
Page: