Derniers tutoriels
[IMPORTANT] Signaler ou ajouter des ROMs officielles ou customs à tutoriels-android.com

Installer la ROM Biftor SlimKat v2.1 Android 4.4.2 KitKat Galaxy S2

Salut à tous!

La Biftor SlimKat est une ROM custom développée et basée sur Slim Beta 2.5RC1 et l'Android Open Source Project (AOSP) Android KitKat 4.4.2.
Le but de ce tutoriel est de vous montrer, étape par étape, comment installer facilement la ROM custom Biftor SlimKat v2.1 sur votre Galaxy S2 I9100 et I9100P.
Cette ROM n'est pas compatible avec le Galaxy S2 I9100G, veuillez ne pas tester ce tutoriel sur le I9100G.

Captures d'écran de la Biftor SlimKat Android 4.4.2 Galaxy S2

Caractéristiques de la Biftor SlimKat v2.1 KK 4.4.2 Galaxy S2

Près-requis pour installer la ROM Biftor SlimKat Galaxy S2

PS: si vous êtes sous une ROM KitKat 4.4, vous pouvez installer cette ROM sans passer par l'étape "7" du CWM recovery KitKat.

Installez la Biftor SlimKat v2.1 KK 4.4.2 Galaxy S2

  1. Mettez le fichier de la ROM "Biftor-SlimKat-Rom-V2.1-i9100-4.4.2-20140129.zip", le fichier "SuperWipe_By_Biftor.zip", le fichier des GAPPS et le fichier du CWM compatible KitKat "CWM-KitKatCompatible-i9100.zip" à la racine de votre carte SD.
  2. Éteignez complètement votre mobile.
  3. Appuyez simultanément sur les touches "volume haut + home + power" jusqu'à l'apparition du logo "Samsung Galaxy SII", à ce moment-là, relâchez les 3 touches, vous allez être redirigé vers le custom recovery CWM.
  4. Une fois le mode recovery affiché, choisissez "wipe data/factory reset" puis "yes - delete all user data".
  5. Choisissez "wipe cache partition" puis "yes - wipe cache".
  6. Choisissez "install zip from sdcard" puis "choose zip from internal sdcard" et installez le fichier "SuperWipe_By_Biftor.zip".
  7. Choisissez "install zip from sdcard" puis "choose zip from internal sdcard" et installez le CWM compatible KitKat "cwm-recovery-6-0-4-5-compatible-kitkat-4-4-galaxy-s2.html".
  8. Choisissez "Advanced" puis "wipe dalvik cache", appuyez sur "power" pour valider.
  9. Sélectionnez "wipe battery stats" puis appuyez sur "power" pour valider.
  10. Choisissez "Advanced" puis "reboot recovery" pour redémarrer votre mobile en nouveau CWM recovery.
  11. Une fois le mode recovery affiché, choisissez "install zip from sdcard" puis "choose zip from internal sdcard", sélectionnez le fichier "Biftor-SlimKat-Rom-V2.1-i9100-4.4.2-20140129.zip" puis appuyez sur "power" pour lancer l'installation.
  12. Une fois l'installation finie, choisissez "install zip from sdcard" puis "choose zip from internal sdcard" et installez le fichier des gapps.
  13. Choisissez "reboot system now" pour redémarrer votre appareil.
  14. Pour activer le root, accédez à "Paramètres > Options pour les développeurs > Root access".
Source: ici

  • Tuto proposé par: Unknown.
  • Posté le: .
  • Ajouté dans:
  • Nombre de commentaires: 22

22 Commentaires

Page:
  1. Bon... Rom installée... Rien compris... Plus de documents... Plus de google play... C'est caché où tout ça?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans parler du mode recovery... Impossible de retaurer mes roms... Je ne les ai pas trouvées... :-(

      Supprimer
    2. Bonsoir nm,

      Installe le package des GAPPS: http://goo.gl/HB3OGx

      Supprimer
    3. Merci Bek mais je n'ai jamais fait ça... A quel moment on l'installe? Pour le moment, j'en suis à ma 2ème restauration d'usine...! Et ma 2ème tentative d'installation mais je n'ai jamais vu wipe battery stats, c'est normal?

      Supprimer
    4. Ok, les gapps, c'est quand on y est mais je suis sur la K5 pour le moment... J'ai réinstallé pensant que j'avais loupé une étape...! :-)

      Supprimer
    5. Et sinon, les gapps, ça s'installe où et comment?!! ;-)

      Supprimer
    6. Edit: installe le fichier des gapps "Slim_AIO_gapps.4.4.2.build.2.x.zip" (http://goo.gl/Z06nuf) directement après l'installation de la ROM Biftor SlimKat "étape 11" plus haut.

      Pour le "wipe battery stats" c'est dans "Advanced" du menu CWM recovery (avant l'installation du CWM KitKat).

      Pour retrouver ta NANDROID, réinstalle ton ancien CWM, il vaut mieux garder une copie de ta NAND dans ton PC.

      De rien cher ami :-)

      Supprimer
    7. Bon ben, cela ne sera pas pour ce soir... J'ai trouvé wipe battery stats mais au moment du reboot recovery, l'écran samsung s'allume et s'éteint et plus rien... A deux reprises... Et je perds le recovery... Je recommencerai demain mais j'ai remarqué qu'en général ça marchait mieux quand je rootais avec siyah... Et sinon, les gapps, ça se met à la racine, ça se flashe? Merci Bek... Bonne soirée...

      Supprimer
    8. Oui à la racine de la carte SD et s'installe avec la même procédure de la ROM.

      Edit: tuto mis à jour!

      Ok, tiens moi au courant,
      Merci nm, bonne soirée à toi aussi :-)

      Supprimer
    9. Ca y est Bek, c'est passé... Merci beaucoup...Effectivement, j'avais sauté la partie gapps... C'était tout expliqué ci-dessus... Désolé!! En revanche, si je suis ce tuto, ça plante... Cela fonctionne si je fais celui-ci avant... L'ordre n'est pas le même...http://www.tutoriels-android.com/2013/12/cwm-recovery-6-0-4-5-compatible-kitkat-4-4-galaxy-s2.html
      Le cwm kitkat avant le superwipe, ça a l'air mieux...
      Mais je ne vois toujours pas mon dossier jaune qui me donne directement accès à la sd card et à ma carte externe... Il est caché quelque part?

      Supprimer
    10. Ok, nm :-)

      Même problème avec mes mobiles sous les ROMs customs KitKat, j'ai lu quelque part que google a intégré un tout nouvel gestionnaire de fichiers (KitKat) qui prend également en charge: Dropbox, SkyDrive, GoogleDrive, Box (à vérifier...).

      Capture: http://goo.gl/mXbb2C

      Moi, je fini toujours par installer un explorateur de fichier depuis le play store :-(

      Supprimer
    11. Et donc TRES IMPORTANT... Il faut activer le ROOT dans paramètres / options pour les développeurs/root access et moi j'ai activé Apps et ADB...
      http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2581951

      Supprimer
    12. Bonsoir nm,

      Tuto mis à jour!
      Merci du partage :-)

      Supprimer
    13. Merci à toi... J'ai quand même pas mal galéré!! J'y reviendrai quand j'aurai plus de temps...

      Donc en suivant d'abord ce tuto : http://www.tutoriels-android.com/2013/12/cwm-recovery-6-0-4-5-compatible-kitkat-4-4-galaxy-s2.html #sthash.HIZYGC4E.dpuf, il n'y pas de wipe battery stats mais en suivant celui ci-dessus, si, mais je n'arrivais pas à la passer comme ça...

      Cette rom a plein de choses en commun avec la Biftor v14, que j'aime beaucoup pour son degré de personnalisation ... Avec des trucs encore plus sophistiqués qui méritent sûrement d'y passer du temps...

      Mais j'ai vraiment besoin du "my files", pratique pour bosser et puis curieusement je n'ai trouvé ni lecteur MP3 ni lecteur vidéo... Alors que la biftor 14 a un lecteur vidéo super rigolo avec toutes les miniatures des films qui s'animent en même temps... Et comme je ne l'avais pas sauvegardé pour voir s'il était compatible...

      Quant aux launchers, mon xperia préféré n'était pas supporté... Je déteste touchwizz et cet xperia-là permet simplement s'empiler toutes les applis où on veut et comme on veut... C'est d'une simplicité enfantine...

      Donc, je reste en JB 412... En ayant tout ré-installé car curieusement aucun de mes nandroid backup ne se restaure jamais... J'ai toujours fail ou aborted... Suis pas doué pour ça...! :-(

      Supprimer
    14. Salut Bek, salut nm
      @nm. J'ai déjà eu des soucis de restauration, et - assez curieusement - en faisant ça en deux temps ça a - parfois - marché... J'explique :
      Je restaure, ça foire..
      Je re-restaure (mais cette fois-ci la version du CWM est celle avec laquelle j'ai fait ma restauration - en clair la restauration a restauré (désolé pour les répétitions) le CWM et cette fois-ci ça marche - parfois...
      Bon, il y a pas mal de 'parfois' mais parfois ça marche ;-)
      @Bek. Je suis en ce moment en discussion sur un autre sujet avec toi, donc rien à te dire sur ce thread pour le moment, hormis que jusqu’à maintenant je n'ai gardé aucune ROM KitKat, ne pouvant faire fonctionner Sprignfield (un jeu avec les Simpson) sur aucune ROM 4.4.xx. Je ne suis pas le seul apparemment, et avec divers jeux re-apparemment!
      Bonsoir les amis!

      Supprimer
    15. Bonjour

      Un petit ajout... Lorsque je fais un backup avec CWM, mes sauvegardes sont placées sur ma sd externe. Si je restaure via ces sauvegardes, tout se passe à merveille. Si je place mes sauvegardes sur mon pc (sous Windaube Vista) et les replace sur ma carte, j'ai un 'fail' lorsque je tente une restauration. Le CWM trouve une différence au niveau du md5 sum... J'ai testé ça avec la version 6.0.1.9, la 6.0.2.7 et la 6.0.4.5
      Voilà, bonne journée à tous les tutoriels-androideurs

      Supprimer
    16. Bonjour nm, bonjoir à toi Mastaan,

      Merci à vous les amis pour les retours d'expériences :-)

      Oui le déplacement d'une sauvegarde m'a posé problème aussi, le md5 se change chaque fois que je renomme ou je copie la sauvegarde depuis une autre source, je ne sais pas pourquoi, testé sur le GS2, GS3, GN2.

      Bonne journée à vous tous

      Supprimer
    17. Pardon Bek pour le double post mais je voulais que Mastaan lise aussi même si c'est pour le note n7000...
      @ Bek @ Mastaan ...
      Bonsoir Bek... Bonsoir Mastaan...
      Maintenant que mon note est rooté, j'aimerais bien installer une rom custom... On m'a conseillé liquidsmooth, illusion ou carbon 4.3 car je n'aime guère 4.4 kitkat mais entre les liens morts que d'autres tutos proposent et leurs explications vraiment pas détaillées, je n'ai jamais une rom au complet... Par exemple, j'ai récupéré liquidsmooth mais dans le tuto, ils écrivent flasher les gapps 4.3 habituels... Heu... Oui... Je les ai peut-être déjà vus dans un de tes tutos les gapps 4.3 mais là, j'arrive pas à me rappeler où... Si jamais t'as une minute pour m'aiguiller vers des liens, je prends avec grand plaisir...
      Et vraiment bravo pour tes tutos, ta gentilllesse, ta disponibilité et la gentillesse des gens qui répondent (comme Mastaan, par exemple... ;-) ) sur ce forum parce que j'ai posé trois questions apparemment hors sujet sur un autre forum parce qu'on causait de différences entre 3 roms et hop, on s'est fait censurer... Incroyable... Je suis vraiment sidéré...

      Supprimer
  2. bonjour
    alors votre avis sur cette rom? je suis sous biftor rom v14 jb xwms1 jusqu a la j etais content d elle mais depuis 2-3jours ca bug beaucoup et j ai beaucoup de crash( les apps ou le touchwiz qui s arrete) donc je vais probablement changer de rom mais la quel mettre lol j ai tout essayer celle qui sont sorti avant la biftor 14

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce blog a été piraté, veuillez poster votre commentaire à nouveau sur le site officiel!

      Ps: veuillez supprimer ce blog de vos favoris et garder le lien principal du site "www.tutoriels-android.com".

      Supprimer
  3. bonjour j ai essayer d installer cette rom mais ca ne veux pas
    j ai fait confug usine KI3, KK5, LPG puis CF root v5.5 c est ok com dab
    je commence la procedure ici j installe le cwm-recovery-6-0-4-5 je fait reboot recovery ca ne marche pas il redemarre dans le vide impossible de retourner en recovery
    rebelote valeur usine etc apres au lieu du 6-0-4-5 je met le 6-0-4-6 idem ca ne marche pas ...
    que faire?

    RépondreSupprimer
  4. Ce blog a été piraté, veuillez poster votre commentaire à nouveau sur le site officiel!

    Ps: veuillez supprimer ce blog de vos favoris et garder le lien principal du site "www.tutoriels-android.com".

    RépondreSupprimer
Page: